Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège, 25 mars; Bruxelles, 27 mars : prier en mémoire des martyrs

IMPRIMER

Sant’Egidio se souvient des martyrs au début de la Semaine Sainte

Communiqué :

Jamais dans l’histoire, les chrétiens n’ont autant été la cible de violences qu’aujourd’hui. Dans de nombreuses régions du monde, ils sont attaqués et persécutés pour leur foi.

Sur le continent africain, au Nigeria, les chrétiens sont de plus en plus souvent victimes d’attaques et d’attentats d’extrémistes musulmans. En Asie, au Pakistan et Inde, les chrétiens, qui sont parmi les plus pauvres de la population, souffrent de discriminations et de violences. La violence urbaine est aussi régulièrement à l’origine d’assassinats de prêtres et de missionnaires qui défendent les plus pauvres, dans les grandes villes d’Amérique du Sud ou d’Afrique, à l’image de Sœur Maria Emmanuelle Helesbaux des Sœurs de la Providence, tuée au début de ce mois de mars, à Madagascar.

Au début de la semaine sainte, Sant’Egidio organise des prières en mémoire des martyrs tués pour leur foi au cours des dernières années. Ces prières ont une dimension œcuménique car dans le martyre, les chrétiens de toute confession se retrouvent.

Ces prières auront lieu :

-        Le lundi 25 mars 2013, à 19h, à l’église Saint-Barthélemy, à Liège. La prière sera présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège.

-        Le mercredi 27 mars 2013, à 18h, à l’église Notre-Dame des Riches Claires, à Bruxelles. La prière sera présidée par Mgr Leon Lemmens, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles.

Au début du 21ème siècle, la liberté religieuse doit être rappelée car il s’agit d’un droit qui doit être assuré à chacun. Ces prières seront aussi l’occasion de prier pour les chrétiens qui sont victimes de la guerre depuis plus de deux ans en Syrie.

Informations : François Delooz, tél. 0476/71.01.65

Les commentaires sont fermés.