Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trisomie n'est pas une pathologie invivable ou triste

IMPRIMER

C'était hier, 21 mars, la journée mondiale de la trisomie. Annick Hovine, dans la Libre, se penche sur "la trisomie, un mot qui continue à faire peur" :

“Ce n’est pas une pathologie invivable ou triste !” La preuve par Janie, 3 ans.

"Un jour, mon prince viendra " La musique - sans les paroles - s’échappe du trotteur décoré de princesses sur lequel Janie s’est juchée. Ravie, la petite fille pousse à plusieurs reprises sur le bouton qui répète inlassablement la mélodie sucrée. Déjà comédienne, elle vous décoche un "Bonzour, ensantée", avec une lente révérence. Sourire craquant, manières câlines, Bibouille, trois ans et demi, porte bien son surnom.

Lire la suite sur La Libre

Commentaires

  • Merci à Annick Hovine pour cet article, face aux lobbys "pro-death" qui font pression sur notre législateur pour autoriser de "faire piquer" les trisomiques comme des animaux malades. Ces lois ouvrent une boîte de Pandore où toutes les dérives seront possibles. On fera pression sur les médécins pour éliminer les trisomiques pour des raisons soi-disant humanitaires, mais en réalité purement économiques. Une fois de plus, la finance écrase l'être humain...

Les commentaires sont fermés.