Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RTL, nouveau Dr Jekyll et Mr Hyde ?

IMPRIMER

A propos de RTL, un ami nous écrit : 

RTL, nouveau Dr Jekyll et Mr Hyde ?

Cette chaîne programme ce lundi 25 mars 2013, à 19h45, une émission de défense d'une des innombrables victimes des astrologues, voyantes, cartomanciennes, marabouts, médiums, etc.. qui pullulent, sévissent et prospèrent en Belgique. Alors que le même jour, elle programme elle-même plusieurs émissions d'astrologie et voyance qui lui remplissent les caisses, ainsi qu'un film consacré aux esprits malfaisants. À quoi sert-il de dénoncer les dangers de l'obscurantisme et de la superstition, quand on les propage largement soi-même ? C'est jouer au médecin qui propage les maladies pour agrandir sa clientèle. 

Sur RTL TVI :
  • 15h 05 ALLO TAROT
  • 19h45 IMAGES A L'APPUI Maryline sort d'une relation amoureuse difficile lorsqu'elle tombe sur les coordonnées d'un médium en lisant les petites annonces. En 48h, il dit pouvoir régler ses problèmes et réconcilier sa famille. Maryline lui donnera près de 15.000 euros en l'espace d'un mois. Aujourd'hui elle est endettée et elle se sent flouée!
Et sur Club RTL :
  • 22h20 SPIRIT TRAP : Film : Qui des quatre jeunes gens piégés dans une maison hantée s'en sortira vivant ? Quatre étudiants, Tom, un jeune délinquant, sa petite copine Adele, l'excentrique Jenny et le sensible Nick, entrent par curiosité dans une spacieuse demeure qui semble à l'abandon. Or, cette maison n'est pas inhabitée comme tout porte à le croire : ils y rencontrent Tina, une superbe et intrigante jeune femme. Lorsque Nick remet en marche une vieille horloge russe, des phénomènes bizarres commencent à se produire dans la maison. Des esprits se réveillent et se manifestent...
  • 00h25 ASTRO VOYANCE
  • 01h25 ASTRO COSMO
Autre exemple de schizophrénie. Hier, dimanche 24/3/2013, RTL TVI a diffusé une série de sketches réalisés par le 'comique' Pirette, dans une série intitulée « Les gens d'en bas ». Plus bas que ça, cela paraît effectivement difficile. Trois de ces sketches furent en effet des caricatures anticléricales, consacrées à l'élection du Pape François.

Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, ils peuvent en voir un échantillon ci-après :
http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/pirette-les-gens-d-en-bas/4400.aspx

Il m'avait pourtant semblé que RTL avait assuré une couverture assez large et assez honnête lors de l'élection du Pape. En tout cas si l'on compare à ce qu'a produit la RTBF. Le triste Pirette était-il donc chargé de casser l'image trop favorable que RTL avait pu pour une fois donner de l'Église ? 

En tout cas, quand on voit le contenu de ces caricatures anticléricales, visant la communauté catholique, je crois qu'on ne peut s'empêcher de faire l'analogie avec les caricatures antisémites, visant la communauté juive, dans les années 30. Les autres communautés religieuses étant inattaquables, car protégées politiquement, il ne reste plus bien sûr à ces 'comiques' que les catholiques à se mettre sous la dent. 

Notez bien que ce n'est pas la première fois que cette série « Les gens d'en bas » caricature violemment les catholiques. Ceux qui veulent s'en convaincre peuvent retrouver d'autres sketches anticléricaux sur le même site. L'élection du Pape n'a donc été qu'un prétexte de plus à ce déchaînement « d'en bas », c'est-à-dire, « infernal ».

Commentaires

  • Avec ces caricatures anticléricales, intitulées « Les gens d'en bas », leurs interprètes nous offrent malheureusement le spectacle de la bassesse dans laquelle un être humain peut se laisser entraîner. Une bassesse qui se traduit par la haine et l'intolérance. La haine et l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux, qui ne pensent pas droit. Les catholiques sont en effet des contestataires de la pensée unique, et il faut les dénoncer en les ridiculisant. Les interprètes de ces sketches ne sont donc pas du tout téméraires ou audacieux, au contraire ils se mettent à plat ventre devant le pouvoir en place dans ce pays, ils sont des propagandistes de la pensée unique.

    Ces pauvres, très pauvres gens, ne sont eux-mêmes que la caricature d'une sinistre police de la pensée correcte. Comme les catholiques ne pensent pas 'correctement', comme les catholiques sont contestataires et dissidents du pouvoir en place et de sa pensée unique imposée, il faut les enfermer dans l'opprobre d'un goulag médiatique, monté par ces sbires du pouvoir. Ah, qu'il se sent bien ce Pirette, dans ce rôle de policier et propagandiste aux ordres du pouvoir en place, dans le rôle de la voix de ses maîtres, les politiciens anticléricaux de Belgique. Il y en a malheureusement toujours eu de ces fidèles serviteurs de l'État, qui cherchent à plaire aux puissants qui gouvernent. Et qui pour ce faire ont toujours été prêts à tomber bien bas, et à se livrer aux plus basses besognes et aux plus basses œuvres.

  • Oh! disons-nous bien que l'Eglise et les catholiques seront toujours incompris. Le monde la redoute et elle est au premier rang des préoccupation mondiale! C'est Dieu le problème de beaucoup d'âmes perdues dans le monde d'en bas.


    Vous connaissez tous cette histoire qui me semble appropriée pour le cas présent;

    Un petit oiseau tombé du nid est complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit "tiens, voilà mon dîner" et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop l'avale!.

    Moralité :
    1. Ce n'est pas parce qu'on nous met dans la m... qu'on nous veut forcément du mal.
    2. Ce n'est pas parce qu'on nous en sort qu'on nous veut forcément du bien.
    3. Si nous sommes environné de m..., taisons-nous. :-)

    Dans le cas présent nous sommes environné de m... , alors contentons-nous de croire et surtout restons bien au dessus de toute cette puanteur, et nous vivrons et même ... survivrons!

Les commentaires sont fermés.