Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël, Toussaint et Pâques bannis du calendrier scolaire en Belgique francophone

IMPRIMER

Nous lisons dans La.Libre :

Noël et Pâques éjectés du calendrier scolaire

Un nouveau décret édicte une règle pour fixer les congés scolaires. Et scelle au passage leurs appellations.

Le gouvernement de la Communauté française vient d’adopter un décret-cadre déterminant les vacances et jours de congé dans l’enseignement obligatoire, l’enseignement de promotion sociale et l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit. (...)

... les appellations des différents congés scolaires - modifiées dans les années 2000 déjà ! - sont, cette fois, utilisées dans un décret. On peut ainsi lire "congé d’automne" pour le congé de la Toussaint, "vacances d’hiver" pour vacances de Noël, "congé de détente" pour le congé de Carnaval et "vacances d’été" pour les grandes vacances. (...)

Signer la pétition pour maintenir les appellations issues de notre culture chrétienne : https://www.lapetition.be/en-ligne/Rendez-nous-nos-conges-de-Noel-Paques-Toussaint-12733.htm

Commentaires

  • Mais qui est-ce qui a défendu l'idée d'une société neutre et pluraliste ? Il faut pouvoir assumer les conséquences de ses actes.

  • Vont-ils aussi changer le nom du dimanche (dies dominicus) ? Tout en conservant les noms d'origine païenne des autres jours de la semaine. Et quid de la Saint Nicolas, de la Sainte Barbe ou de la Saint Éloi ? Et les Saints de glace, ils vont devenir quoi, les pauvres ? Et notre calendrier va-t-il être bazardé ? Il est toujours grégorien, et nous sommes en 2013 après Jésus Christ. Quel sort réservent-il à nos villes (Saint-Trond, Saint-Hubert, Saint-Nicolas, Saint-Vincent, ...) ? Et leur Père Noël, ils vont le rebaptiser comment : Père Coca-Cola ou Père d'Hiver ? Puisqu'ils ont déjà rebaptisé les Marchés de Noël en Marchés d'Hiver. Vont-ils aussi interdire tous les prénoms d'origine biblique ou chrétienne ? Puisqu'ils ont déjà interdit d'évoquer la sainteté des prénoms du calendrier.

    Ces fanatiques anticléricaux n'ont en tout cas pas peur du ridicule. Ils cherchent à déchristianiser de force notre société, depuis deux siècles, et à la re-paganiser. Ils veulent régresser à marches forcées vers les sociétés païennes, pré-chrétiennes, d'il y a deux millénaires. On appelle cela une décadence ou une dégénérescence.

  • N'est-il pas remarquable que ce nouveau décret laïciste - qui s'apparente aux diktats de la France révolutionnaire qui voulut imposer son propre calendrier - coïncide avec la disparition du paysage politique francophone du dernier parti confessionnel, le CDF ? La logique initiée il y a 11 ans avec la "laïcisation" du PSC transformé en CdH continue à nous imposer ses ukases dignes d'un "Kulturkampf" qui ne dit pas son nom...

  • Comment se prépare un décret?

    L'Etat a-t-il tout pouvoir sur tous les citoyens, sans plus tenir compte des communautés? Le Laïcisme (produit du communisme) avec ses erreurs et ses entreprises criminelles, est donc devenu la seule "religion" tolérée dans les pays riches? La Belgique en première ligne!

    L’avis relatif aux projets de décrets, qui émane du Conseil d’Etat, ne doit-elle pas éviter des conflits de compétences?
    Est-ce de la seule compétence de l'Etat que de supprimer ainsi des congés "religieux" qui existe depuis des siècles, au nom d'un laïcisme exacerbé?

    En voulant supprimer, de son propre chef, les congés de Pâques et de Noël afin de les remplacer par des congés « de printemps », d’été », « d’hivers », ou que sais-je, ne peut-on penser que le Conseil d’Etat crée une réelle situation conflictuelle, où elle met à l’écart l’opinion de toute une partie des citoyens belges ? Mais quel esprit malveillant de la part de l’Etat belge! IL y a vraiment plusieurs manières de persécuter, et l'Etat belge n'en rate pas une!

  • Combien de chrétiens vont-ils signer la pétition ci-dessus ?

Les commentaires sont fermés.