Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage homosexuel bon pour le big business ?

IMPRIMER

D'après Roland Hureaux (Liberté Politique) :

Le débat sur le mariage homosexuel qui a accaparé l’actualité au cours des derniers mois tend à apparaître comme un débat franco-français lié à l’affrontement des partis et des sensibilités propres à l’Hexagone et l’outre-mer français. Il a pourtant une dimension internationale déterminante. Il n’est même, d’un certain point de vue, que l'un des champs de bataille dans une guerre non déclarée qui fait rage dans une grande partie du monde, pas seulement occidental.

En même temps que les parlementaires français débattent de la loi Taubira, en effet, le mariage unisexe fait la une aux États-Unis avec le recours auprès de la Cour suprême contre l’État de Californie qui a interdit le « mariage gay » par référendum (et un autre recours, le cas Wilson, tendant à faire reconnaître un « mariage » lesbien conclu au Canada). Si la Cour suprême annule la décision de l’État de Californie comme contraire aux droits de l’homme, le mariage homosexuel qui, jusqu’ici, n’avait été admis que par neuf États sur 50, deviendrait obligatoire sur tout le territoire de l’union.

La décision de la Cour suprême est attendue pour la fin juin.

Une des dimensions de cette bataille particulièrement âpre est l’intervention massive des plus grandes sociétés américaine en faveur du mariage homosexuel. 278 d’entre elles ont signé un mémoire déposé à la Cour suprême en tant qu’"amici curiae" (une procédure propre aux États-Unis, qui permet à des tiers, "amis de la cour" de donner leur avis dans une affaire) lui demandant instamment d’admettre cette revendication. ...

Lire la suite

Commentaires

  • Voilà donc bien la preuve de la collusion entre libéraux et libertins, entre "business" et "socialistes". Rappelons-nous qu'en 1934, Hitler a fait alliance avec le business allemand qui ne voyait pas d'un mauvais oeil la prise de pouvoir par les Nazis, vu que ceux-ci allaient bientôt faire tourner à plein régime la machine industrielle allemande. La "pompe à fric" allait marcher à fond, pensaient-ils (à commencer par le dépouillement des Juifs). Le "business" ne se préoccupe pas de morale, pourvu que le fric rentre dans la caisse. On a même inventé le "Charity business", le business qui se remplit les poches en faisant de la publicité pour les oeuvres charitables. Mais quelle proportion de vos aumônes arrive réellement dans les projets de développement ? C'est l'argent qui domine notre pauvre monde!

  • @ JLC ... Vous avez parfaitement compris les intérêts communs de ces deux matérialismes païens que sont le capitalisme privé et le capitalisme d'État (aussi appelé socialisme, communisme, fascisme, nazisme, maoïsme, etc...). Ces deux matérialismes païens sont unis par la même adoration de leur veau d'or, le capital, qu'ils vénèrent dans leurs temples communs que sont les banques, les bourses et les paradis fiscaux.
    .
    Il est très clair à notre époque que ces deux capitalismes collaborent à fond pour exploiter et racketter la masse du peuple, au profit d'une petite minorité de dirigeants, privés ou étatistes, qui s'enrichissent de plus en plus. Le peuple est racketté comme il ne l'a jamais été dans l'Histoire. Il est racketté à la fois comme consommateur et comme contribuable. Personne ne peut plus guère y échapper, puisque ce système ploutocratique tentaculaire est de plus en plus mondialisé. Le petit nombre de multi milliardaires actuels est sans précédent dans toute l'histoire humaine.
    .
    Le plus pervers est que cette vénération du dieu Argent est répandue et entretenue parmi les populations elles-mêmes. L'Argent y sera donc présenté comme le bien ultime, le paradis sur Terre, vers lequel tout le monde devrait tendre. Devenir "scandaleusement riche" est devenu le Credo de ce paganisme. La morale de ce matérialisme païen considère comme 'bien' tout ce qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent, et comme 'mal' ce qui peut vous en faire perdre. L'Argent est devenu la seule valeur qui compte, tout se monnaie. Même l'être humain est estimé selon ce critère, selon ce qu'il peut rapporter ou valoir en termes d'argent.

  • En effet, et c'est souvent seulement quand la mort frappe un être cher que certains se mettent à réfléchir que la richesse, les biens terrestres, on ne les emporte pas au-delà de la mort. Et celle-ci peut parfois survenir plus tôt qu'on le pense ("Veillez et priez car vous ne savez pas le jour où le Fils de l'Homme viendra"). Je rend grâce à Dieu chaque jour de nous avoir envoyé Son Fils pour nous guider. La richesse ne fait d'ailleurs pas le bonheur, contrairement à ce qu'on nous fait croire : Des couples se séparent pour des questions d'argent, des fils de riches sombrent dans la drogue ou se suicident par manque d'amour ou de repères, etc...
    Pour revenir au "mariage pour tous", n'est-il pas surprenant d'entendre parler du Salon du "mariage gay" ? Il faut donc quand même un Salon spécial pour les gays, alors qu'on veut nous faire croire que "c'est la même chose" ? Plus prosaïquement, ce Salon est fait surtout pour relancer le "business" du mariage, car de moins en moins de jeunes se marient.

Les commentaires sont fermés.