Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BXL, 12 juin : première veillée des Veilleurs

IMPRIMER

969983_380098878767029_1672646786_n.jpg

Commentaires

  • bonjour,
    le lien pour l'inscription et obtenir le lieu de réunion ne fonctionne pas.
    Vous pouvez me contacter à mon adresse courriel.
    MercI
    Sh.L.

  • je viens d'apprendre que c'est annulé "Chers Amis de la famille,


    Nous vous informons que, n’ayant pas eu l’autorisation de la police, nous avons, à notre grand regret, décidé d’annuler la veillée initialement prévue ce mercredi 12 juin.


    Merci de votre engagement auprès des Veilleurs,

    L’équipe d’organisation"

  • La liberté de réunion est garantie par la constitution belge. Les manifestations sur la voie publique peuvent néanmoins être soumises à l’autorisation préalable de l’autorité communale. Mais celle-ci ne peut la refuser qu’en cas de crainte d’un trouble grave de l’ordre public. Il s’agit d’une « ultima ratio », car le premier devoir d’un pouvoir public est de faire respecter la liberté d’expression. Les « Veilleurs » constituent donc, a priori, pour la police de Bruxelles, de dangereux perturbateurs…

    Il en allait autrefois ainsi pour les processions dans les communes anticléricales, mais comme aujourd'hui elles disparaissent (les processions, pas les communes anticléricales, hélàs)...

Les commentaires sont fermés.