Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : c'est mal parti pour l'Avenir pour Tous de Frigide Barjot

IMPRIMER

De Dorian de Meeûs (LaLibre.be)

... la soirée de lancement du mouvement 'Avenir pour tous' s'est déroulée en présence d'à peine 50 sympathisants et 2 journalistes. (...)

La soirée s'annonçait pourtant "exceptionnelle" et devait permettre à un groupe de pression de poursuivre son combat contre la Loi Taubira en partant de zéro. (...) Malgré son enthousiasme et son énergie infatigable, l'égérie de ce Printemps français est bien forcée d'admettre du bout des lèvres (...) que la reconversion est difficile: "C'est compliqué d'évoluer. C'est très violent. C'est dur d'avoir été avec plein de gens et de se retrouver seuls" avoue-t-elle au journaliste du Huffington post.

Les opposants au mariage gay se sont rassemblés massivement contre le projet de loi, mais jamais ils ne sont parvenus à s'unir. (...) En effet, comment entrevoir des vrais engagements communs entre "Plus gay sans mariage" et les associations catholiques les plus conservatrices? Comment concilier ceux qui défendent - comme Barjot - une union civile et d'autres motivés par des considérations purement homophobes? (?) Comment faire parler d'une seule voix ceux qui refusaient d’emblée de manifester dans les mêmes rues? ...

Ce compte-rendu ne respire pas la plus belle objectivité qui soit et laisse deviner la satisfaction de son auteur devant cette déconfiture mais, en même temps, il soulève de vraies questions, en particulier celle de l'avenir du mouvement contre le mariage gay et celle de l'unité de ce mouvement. Le tout n'est pas de rassembler un maximum de gens dans la rue; encore faut-il pouvoir faire déboucher une telle mobilisation sur de réelles possibilités d'action au niveau politique. Nous avions déjà souligné cet aspect, il y a plusieurs mois : hiver-belge-et-printemps-francais

Commentaires

  • Vous semblez oublier que Barjot n'est plus porte-parole de la Manif pour Tous depuis plus d'un mois... Pendant qu'elle tente de faire accepter l’union civile à deux pelés et trois tondus, le mouvement continue ! Un bel exemple ici http://www.letourdefrancepourtous.fr/

  • "(...) Le tout n'est pas de rassembler un maximum de gens dans la rue; encore faut-il pouvoir faire déboucher une telle mobilisation sur de réelles possibilités d'action au niveau politique. (...) ."

    Coûte que coûte, le mouvement doit continuer quel qu'en soit le prix et quelque soit le nombre de bâtons médiatiques mis dans les roues. C'est par la ténacité, l'information véridique (qui motive à continuer), le courage, et la PATIENCE (1) ... hélas ..., que la partie finira par être gagnée. De là naîtront les réelles possibilités d'action au niveau politique.



    (1) Rome n'a pas été faite en un jour.

Les commentaires sont fermés.