Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : la culture de mort aurait de beaux jours devant elle

IMPRIMER

Selon « le Vif » de ce mercredi 2 octobre, un sondage révèle ce mercredi que 75% des Belges acceptent que l'euthanasie puisse être appliquée aux mineurs d'âge, sans leur consentement :

 « Alors que le débat sur l'éventuelle extension de la loi de 2002 sur l'euthanasie aux enfants doit prochainement reprendre en commissions réunies de la Justice et des Affaires sociales du Sénat, un sondage "Dedicated-La Libre-RTBF" révèle mercredi que 75% de la population belge acceptent que l'euthanasie puisse être appliquée aux mineurs d'âge sans leur consentement. 

Au total, 38% se disent "tout à fait favorables" et 36% "plutôt favorables" à une loi autorisant l'euthanasie de mineurs souffrant de maladie incurable, particulièrement pour des mineurs qui ne seraient plus en état de donner leur consentement. 

Les Flamands (40% "très favorables") y sont un peu plus acquis que les Bruxellois (37%) et surtout que les Wallons (34%). 

Les Belges vont donc plus loin que les volontés politiques. Les sénateurs ne planchent en effet pour l'instant que sur une extension de la loi à de jeunes mineurs "capables de discernement" et de se positionner sur une fin de vie anticipée. 

Le sondage révèle également que 79% des Belges sont favorables à une extension de la loi pour les personnes majeures souffrant de démence, type Alzheimer, ou de démence vasculaire grave. 

Le sondage a été effectué par internet sur un échantillon de 2.714 électeurs belges. 

Réf. Les Belges "favorables" à l'euthanasie des enfants

JPSC 

Commentaires

  • Parrainant le sondage, le quotidien La libre joue ici un rôle actif d'outil de propagande de la culture de mort. J'invite les abonnés à ce journal à réagir en renonçant à leur abonnement, et à tous les intéressés à protester auprès de la réaction. Ceci peut se faire simplement via le site du journal www.lalibre.be

  • Hélas, qu'attendre de mieux d'une population endoctrinée depuis des décennies au droit à éliminer les bébés dans le ventre de leur mère, simplement parce que leur conception n'a pas été planifiée ou qu'ils ne sont pas physiquement parfaits ?
    .
    Une fois que l'on a autorisé une loi inique, d'autres lois iniques plus graves suivent toujours, par simple accoutumance des mentalités, en une ou deux générations.
    .
    Des lois raciales et eugénistes, assez similaires, s'étaient aussi implantées à partir du 19ème siècle, petit à petit, mais de plus en plus iniques, en accoutumant les esprits des populations, génération après génération.
    .
    Lorsque des comportements iniques prennent force de lois, les citoyens finissent par ne plus en voir l'iniquité. D'ailleurs, ceux qui ont voté ces lois iniques font croire petit à petit aux populations que ce sont elles qui ont voulu ces lois.

Les commentaires sont fermés.