Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis n'agiraient pas dans le respect de Dieu

IMPRIMER

Lu ICI :

Dette : incroyable incident à la Chambre des Représentants

Alors que le Congrès s'apprêtait à voter en faveur du compromis budgétaire, une sténographe a pris de force la parole. « Ce n'est pas le travail du Seigneur » a-t-elle notamment lancé.

Dans un monologue confus, la sténographe a estimé que les Etats-Unis n’était pas une nation qui agit « dans le respect de Dieu ».

Alors que la tension était maximale mercredi pour arriver à un compromis entre démocrates et républicains sur le plafond de la dette et réouverture des services fédéraux , les débats à la Chambre des Représentants ont été marqués par un accident, fait rarissime aux Etats-Unis.

La scène s’est déroulée alors que les Représentants s’apprêtaient à voter sur la loi entérinant la compromis budgétaire. Dianne Reidy, une sténographe qui officie à la Chambre des Représentants, s’est levée et pour se rendre au perchoir central. Devant le micro, elle a alors lancé « Praise be to God Jesus Christ ». Dans un monologue confus, la sténographe a estimé que les Etats-Unis n’était pas une nation qui agit « dans le respect de Dieu », mais une « maison divisée » (« house divised ») car les « Francs-Maçons » ont écrit la Constitution. « Ce n'est pas le travail du Seigneur » a-t-elle ajouté.

Une femme a alors tenté de calmer Dianne Reidy, pendant que le président de séance essayait de rétablir l’ordre. « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres » s’est encore écriée la sténographe, avant d’être évacuée de force, sous les regards stupéfaits des Représentants, déjà passablement tendus par les négociations budgétaires.

Dianne Reidy a été par la suite interrogée par la police, avant finalement d’être transportée vers un l’hôpital en vue d’une évaluation sur son état psychologique.

Commentaires

  • Courageuse personne, même si elle s'exprime de manière confuse. Les États-Unis, pour protéger la pensée unique du despotisme franc-maçon, vont-ils se mettre à interner les contestataires de cette pensée unique, comme en Union soviétique ?
    .
    Pourtant, le Président Obama avait fait un mea culpa peu ordinaire, lors de l'anniversaire du discours de Martin Luther King. Il a demandé pardon pour le racisme anti noir, mais aussi pour le racisme anti catholique, de la nation américaine.
    .
    Il faut savoir par exemple que le KKK est une émanation d'une Loge britannique anti papiste, dont les premières cibles étaient les immigrés catholiques : irlandais, italiens, polonais ou hispaniques.

  • Complément à cet article :

    Washington - Une sténo a brisé l'ambiance lourde lors du vote mercredi sur le relèvement de la dette à la Chambre américaine des représentants en haranguant les élus sur Dieu et les francs-maçons, un geste destiné à accomplir la volonté du "Saint-Esprit".

    Au cours du vote, qui a évité in extremis aux Etats-Unis de faire défaut sur leur dette et pourvu le pays d'une loi de finances provisoire, Dianne Reidy monte à la tribune qui surplombe l'assemblée, d'un pas décidé.

    "Il ne peut être moqué! Il ne peut être moqué!", lance-t-elle dans un micro.

    'Nous ne sommes pas une nation sous l'autorité de Dieu' :

    Des élus et des huissiers lui demandent de se taire, mais elle continue de plus belle, assurant que "la supercherie est celle-ci: nous ne sommes pas une nation sous l'autorité de Dieu. Nous ne l'avons jamais été", une référence à un passage du serment d'allégeance au drapeau américain.

    "La Constitution ne peut pas avoir été écrite par les francs-maçons. Ils sont contre Dieu", crie-t-elle encore, réfutant en cela l'historiographie américaine qui veut que, des 39 pères de la Constitution, 13 aient été francs-maçons.

    'Le Saint-Esprit m'a réveillée' :

    Manifestement embarrassés, des huissiers la traînent par le bras pour la faire descendre du podium, sans toutefois pouvoir l'empêcher de lancer un dernier: "On ne peut pas servir deux maîtres. Gloire à Dieu! Le seigneur Jésus Christ règne pour l'éternité".

    "Le Saint-Esprit m'a réveillée la nuit pour que je transmette un message à la Chambre des représentants", a expliqué la sténographe à un journaliste de la chaîne Fox News, qui l'a à son tour relaté sur son compte Twitter.

    Après son coup d'éclat, Mme Reidy a été interrogée, mais pas arrêtée, par la police du Capitole, selon le récit que des agents en ont fait à l'AFP.


    Source : http://www.lemag.ma

  • Que Dieu bénisse et garde cette personne si courageuse.
    Combien ne serions-nous pas aussi "confus" en prenant témérairement la parole dans de telle condition, tel endroit, et tel poste où nous nous trouvons.

    Je suis certaine que Dieu agit en chacun d'entre nous. Il utilise surtout les plus petits d'entre nous. Une sténographe dans le cas présent.

    Merci à Philippe B pour la précision apportée, et le démenti de certaines informations. Il est évident que où que nous nous trouvions on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! Soyons de plus en plus vigilants.

    Qui en Belgique aurait le courage de cette sténographe, et d'oser braver les "dieux de la planète"?

Les commentaires sont fermés.