Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Delvaux, une " bigote de droite ? "

IMPRIMER

Anne-Delvaux (1).jpgLue sur le site de l’hebdomadaire « Le Vif », cette information de François Janne d’Othée à propos d’Anne Delvaux, députée belge au Parlement européen :

« Anne Delvaux, une « bigote de droite » : c’est le terme utilisé par sa collègue autrichienne Ulrike Lunacek (Verts) pour qualifier tous ceux qui, comme l’ancienne présentatrice du JT de la RTBF, ont refusé de voter en faveur d’une proposition de résolution sur la santé et les droits sexuels et reproductifs pour tous, notamment les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans).

Sans majorité, le texte sur  la santé et les droits sexuels et reproductifs pour tous a été renvoyé en commission. Ecolo a fustigé l’eurodéputée CDH, seule Belge à avoir voté contre. « Est-ce que je critique les eurodéputés Ecolo quand ils votent comme la NVA ?, réplique une Anne Delvaux très remontée. Ce texte est un fourre-tout mal rédigé et sans nuances. Beaucoup ont voté pour, de peur de se voir taxé de réactionnaire. Moi pas ! »

 L’ex-journaliste se déclare toutefois prête à revoir sa position quand le texte reviendra en plénière, « car il y a des bonnes choses dedans, y compris la protection des LGBT. En attendant, je ne peux accepter un texte qui, par exemple, mette sur le même pied des enfants et des consommatrices de stupéfiants ».

Réf. Anne Delvaux, une " bigote de droite ? "

 Lors d’une conférence sur les droits de l’homme et la famille, organisée le 27 février dernier à l’Université de Liège par le Groupe Ethique Sociale et l'Union des étudiants catholiques, Anne Delvaux avait donné la réplique, avec a-propos et intelligence à un groupe LGBT dans un débat finalement respectueux mais sans langue de bois (ou de buis, si l’on préfère). A quand une prochaine  rencontre, même université, même salle, sur une véritable écologie humaine ?

JPSC

Commentaires

  • "Heureux serez-vous quand on dira du mal sur vous à cause de Moi" a dit Jésus. Merci à Anne Delvaux de ne pas avoir eu peur de défendre ses opinions face aux homosexualistes! Jusqu'à quand va-t-on devoir subir cette stratégie de victimisation du "lobby gay" ? Ne sont-ils déjà pas suffisamment "protégés" ? Il y a même une sorte de milice "homo" infiltrée dans la police, prête sortir leur matraque (sans jeu de mots!) à la moindre allusion (les "Rainbow cops"). Que leur faut-il donc encore ?

  • Je suis tombé par hasard sur ce livre sur internet, et c'était intéressant :

    http://www.amazon.com/dp/B00HPZ9WRK

Les commentaires sont fermés.