Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madrid : grande foule à la messe pour la défense de la famille

IMPRIMER

Sans titre.pngLu sur 20minutes (20min.ch)

Grande messe pour défendre «la famille»

Des milliers de catholiques étaient rassemblés dimanche dans le centre de Madrid pour une grande messe pour défendre la famille.

Les manifestants se sont réunis quelques jours après la présentation par le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy d'un projet de loi supprimant quasiment le droit à l'avortement en Espagne.

Chantant pour certains des chants de Noël, agitant des drapeaux de leurs régions et de différents pays, les fidèles sont arrivés dès le début de la matinée pour la messe organisée par l'Archevêché de Madrid sous la devise: «la famille est un lieu privilégié pour l'annonce de l'évangile à toutes les nations». La prière dominicale de l'Angélus prononcée à Rome par le pape François devait par ailleurs être diffusée en direct dans la capitale espagnole.

«La famille est à la base de la société et nous sommes venus pour fêter cette journée de la famille», a expliqué un agent commercial de 49 ans venu pour l'occasion de Murcie, à 400 kilomètres de la capitale, avec son épouse et ses six enfants. (...)

Les commentaires sont fermés.