Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie des mineurs : faire vite avant la fin de la législature ?

IMPRIMER

C'est ce que l'on peut déduire de la lecture de ceci, sur le site de la RTBF :

Après avoir été voté en décembre au Sénat, le texte qui doit élargir l'euthanasie aux mineurs arrive cette fois à la Chambre. Il est à l'ordre du jour aujourd'hui en commission de la Justice. Les débats vont pouvoir commencer.

Au Sénat, les débats ont été longs. Plusieurs mois ont été nécessaires pour boucler le dossier, avec notamment beaucoup d'auditions de spécialistes. Un compromis a finalement été trouvé, limitant l'euthanasie aux mineurs pour les seules souffrances physiques.

Le texte a été adopté par une majorité différente, alternative à celle au pouvoir au niveau fédéral, avec les socialistes, les libéraux , les Verts et la N-VA.

Le CDH et le CD&V ont voté contre, estimant notamment que les partis favorables au texte avaient voulu précipiter les choses.

A la Chambre, aujourd'hui, le contexte est le même. Au Cd&V, notamment, on reste opposé à l'évolution décidée mais on explique aussi qu'on ne va pas faire de l'opposition pour faire de l'opposition. Le parti décidera ce matin s'il compte demander, par exemple, de nouvelles auditions.

Pour les partisans d'un vote à la Chambre, la loi serait alors définitivement adoptée, et l'agenda est d'ores et déjà serré. La fin de la législature est en effet prévue pour le début avril, pour cause d'élections.

Commentaires

  • Bon! chers internautes qui venez en ce site. Voici une proposition que je vous soumets. Réalisons ensemble, si vous le voulez bien, la neuvaine suivante au Cœur Sacré de Jésus.
    Croyons de tout notre cœur à la puissance de la prière, à la puissance des interventions réelles et sans équivoques de Dieu, par Marie, lorsque nous les invoquons. La prière est notre ultime et toute puissante arme.

    Voici la prière que je vous propose jusqu'au moment des décisions finales. Ensemble, allons même, franchement, avec confiance totale et détermination jusqu'à demander l'abolition totale de cette loi meurtrière, sous toutes ses formes. Que Dieu décide pour nous!
    Les résultats seront à la mesure de nos convictions dans la confiance en la prière et surtout en l'Esprit Saint qui donne les grâces! L'avons-nous?


    Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine, pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières. Nous, fidèles de Dieu, unissons-nous spirituellement à lui chaque jour, par cette prière appelée « Neuvaine IRRESISTIBLE au Sacré-Ceur de Jésus ».

    1. Prière à Saint Pio de Pietrelcina
    Enseigne-nous, à nous aussi, nous t’en prions, l’humilité du cœur afin de nous compter parmi les « petits » de l’Evangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de Son règne. Intercède pour nous afin que nous obtenions un regard empreint de foi, capable de reconnaître aisément le visage de Jésus dans celui des pauvres et des malades. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et si nous tombons, donne-nous d’éprouver la joie du sacrement du pardon. Transmets-nous une tendre dévotion à Marie, la Mère de jésus et notre Mère. Accompagne-nous tous au long de notre pèlerinage terrestre vers la Patrie céleste à laquelle nous aspirons nous aussi, afin de contempler la Gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit, pour l’éternité. Amen
    Joannes Paulus II

    2. Neuvaine irrésistible au Coeur Sacré de Jésus

    Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.
    I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
    Pater, Ave, Gloria,
    Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.
    II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
    Pater, Ave, Gloria,
    Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.
    III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
    Pater, Ave, Gloria,
    Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.
    Prière O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.
    Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

    3. Salve Regina
    Salut, Reine, Mère de miséricorde,
    Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
    Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
    Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
    Dans cette vallée de larmes.
    Ô toi notre avocate,
    Tourne vers nous ton regard miséricordieux
    Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
    Montre-le nous après cet exil.
    Ô clémente, ô douce Vierge Marie.

    ... Puis, confiants, attendons les résultats.

    Etes-vous prêts à démarrer avec moi cette prière, chaque jour, à l'heure qui vous convient le mieux, seuls, en famille, entre amis, fraternité, église, ...

    C'est trop long? La demande est importante et vraiment très importante. 11 ans que cette comédie monstrueuse se répand autour de nous! Cela doit suffire! Ayons du courage si nous voulons réussir.

    Voilà! c'est parti pour moi!

  • Il est clair que les "pro-euthanasie" veulent faire passer "leur" loi en force par crainte d'un changement de politique suite aux prochaines élections.

Les commentaires sont fermés.