Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas succomber au défaitisme

IMPRIMER

41yAqjPHhCL._.jpgEst-il moderne de croire en Dieu ? Croire à une seule vérité est-il intolérant ? Les chrétiens sont-ils ringards ? Le père Matthieu Rougé, qui vient de faire paraître L'Eglise n'a pas encore dit son dernier mot ! (Robert Laffont) est l'ancien responsable du Secrétariat pastoral d'études politiques du diocèse de Paris. Aujourd'hui, curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes, il secoue les chrétiens de leur torpeur et nous propose une petite leçon d'optimisme face au défaitisme ambiant. Mais, pour changer le cours des évènements, "les chrétiens doivent se former humainement, politiquement et spirituellement"...

Pour en savoir plus : http://www.famillechretienne.fr/

Commentaires

  • Dans le fond, comme la Belgique est devenue le pays le plus paganisé du monde, n'est-ce pas un beau défi pour les catholiques belges de montrer au monde entier que le Christ ne sera jamais vaincu, malgré toutes les persécutions portées contre son Église et ses Évangiles ?
    .
    Pourquoi la Belgique ne deviendrait-elle pas le fer de lance de l'anti-défaitisme catholique, plutôt que celui du paganisme triomphant ? Que les Belges montrent qu'ils sont toujours braves et toujours capables de se libérer des chaînes avec lesquelles ses César veulent les asservir.

Les commentaires sont fermés.