Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Occident en alerte devant la menace du terrorisme islamiste est sourd et aveugle face aux exactions du Boko Haram

IMPRIMER

Lu ICI :

L'archevêque catholique de Jos, au centre du Nigeria, a accusé l'Occident d'ignorer la menace de la secte islamiste, Boko Haram.

Ignatius Kaigama a déclaré que la communauté internationale devait montrer plus de détermination pour freiner la progression du groupe au Nigeria. 

Les dirigeants du monde entier doivent selon lui faire preuve du même esprit d'unité et d’engagement observé après les récents attentats en France. 

Le secrétaire des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a également condamné des violences qualifiées de "perverses” qui ont cours au Nigeria. Il s’est dit consterné par les informations faisant état de centaines de morts dans l’Etat de Borno. 

Cet avertissement intervient deux jours après des attaques à la bombe dans lesquels plus de 20 personnes ont trouvé la mort. 

Multiplication des attaques

Deux femmes kamikazes ont tué quatre personnes et blessé plus de 40 autres dimanche, dans un marché de la ville de Potiskum, capitale économique de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du pays. Cette ville avait déjà été touchée samedi par un attentat à la voiture piégée. 

A une centaine de kilomètres à l'est, dans la ville de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, une autre attaque a également eu lieu samedi, tuant cette fois au moins 19 personnes. 

Boko Haram a lancé la semaine dernière une vaste offensive contre la ville de Baga, dans l'Etat de Borno, au cours de laquelle des centaines de personnes ont été tuées. 

Selon l'archevêque, ces massacres ne font que mettre en lumière l’inefficacité de l'armée nigériane face au groupe islamiste armé. 

Boko Haram, qui ravage la région depuis 2009 pour imposer un Etat islamique, a recours à des femmes pour mener ces attentats. 

Voir également : pendant-ce-temps-la-boko-haram-massacre-au-nigeria

Commentaires

  • De quoi se plaint-il, cet archevêque nigérien ? Quand donc comprendra-t-il que la religion qu'il dirige et défend n'est qu'une superstition d'un autre âge qui fait injure au Progrès des Lumières qui dirigent le monde civilisé ?
    Après tout, Boko Haram, qui n'est qu'une branche du wahhabisme international, est logique avec son origine nihiliste, parfaitement compatible avec nos nouvelles valeurs occidentales.
    Que ces malheureux inconscients, victimes de l'obscurantisme colonial, se convertissent au plus vite au culte de Lucifer - le porteur de Lumière - et tout ira beaucoup mieux pour eux.
    C'est pour leur bonheur que les médias et les gouvernements les abandonnent au triste sort qu'ils se sont choisi !

  • La vie d'un pauvre nigérian ne vaut décidément pas celle d'un Charb ou d'un Wolinski.

Les commentaires sont fermés.