Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mères porteuses : les auditions des experts débutent au Sénat

IMPRIMER

http://www.actiegezin-actionfamille.be/wp-content/uploads/2014/12/BanniereNvSite600px.png

MERES PORTEUSES : LES AUDITIONS DES EXPERTS
DEBUTENT AU SENAT

Les auditions d’experts ont débuté lundi dernier au Sénat sur le dossier des mères porteuses. Deux experts ont été retenus par parti. Etonnamment, alors que le CdH est explicitement et officiellement en faveur de l’interdiction légale de la gestation pour autrui, le CdH a proposé Michel Dupuis (professeur à l’UCL) qui est en faveur d’une autorisation légale de la GPA. (Action pour la famille avait informé le CdH des positions de Michel Dupuis). 

Malheureusement, la majorité des experts retenus est favorable à un encadrement légal de la gestation pour autrui.  Il semble qu’une majorité de parlementaires soit pour le moment en faveur de la légalisation de la GPA.

Il est indispensable que la mobilisation contre la légalisation de GPA s’intensifie.  Certaines organisations féministes de gauche comme Stand Up sont radicalement opposées à la légalisation de la gestation pour autrui dans laquelle elles voient à juste titre l’autorisation légale du trafic d’êtres humains. 

Sophie Heine (Stand Up) a participé à un débat Pour ou contre (RTL) le lundi 9 février : voir la vidéo sur RTL

Nous informons et rencontrons régulièrement des parlementaires et intervenons dans les médias. Michel Ghins a récemment publié des opinions dans La Libre, la DH et Tertio : voyez notre site.

Signez et diffusez la pétition internationale pour l’interdiction de la GPA, l’exploitation des femmes et le trafic d’enfants http://www.nomaternitytraffic.eu/fr/

Action pour la famille asbl-Actie gezin vzw
http://www.actiegezin-actionfamille.be

Suivez-nous aussi sur notre page Facebook 
https://www.facebook.com/agafasbl

Action pour la famille asbl est une association citoyenne, pluraliste et indépendante qui ne reçoit aucune subvention d’organisations publiques ou privées. Elle est gérée par des bénévoles. 

Commentaires

  • Tiens, Sylvie Roberti, qui tient la réplique à Sophie Hein dans la vidéo de RTL, n'est autre que l'ex-présidente de la GCB et ex-tête de liste CDH pour le Brabant wallon.... Une nouvelle illustration de la duplicité du CDh ?

    Frappant n'est-ce pas ? C'est aux jeunes féministes rouges de l'ULB à défendre à présent la loi naturelle face à l'impudence de l'ex-pilier catholique.

    Ceci dit, cette jeune Sophie est brillante, dommage qu'elle ne porte pas nos couleurs également pour d'autres occasions..

Les commentaires sont fermés.