Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce 8 décembre, en l'église Sainte-Catherine à Bruxelles, Mgr Léonard a consacré la Belgique au Coeur Immaculé de Marie

IMPRIMER

Loué sois-tu Père Eternel pour ta Fille bien-aimée Marie, Chef d’œuvre de ta Création. 

Loué sois-tu notre Seigneur Jésus Christ, Parole Eternelle du Père qui, pour notre salut, a voulu devenir homme, et a choisi Marie pleine de grâce comme Mère.

Loué sois-tu, Esprit Saint, qui a comblé de tes dons Marie ton épouse fidèle. 

Loué sois-tu, Sainte Trinité, pour nous avoir donné Marie comme Mère de l’Eglise et Mère des hommes. 

Nous te remercions Jésus, notre Sauveur, pour avoir voulu associer à la dévotion à ton Sacré Cœur, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, refuge Maternel et puissant. 

A Votre Cœur Immaculé Marie, comme Archevêque de Malines-Bruxelles, je consacre officiellement, aujourd’hui 8 Décembre 2015, Solennité du l’Immaculée Conception, l’église de Sainte Catherine, comme réponse filiale et pleine de foi au message de Notre Dame à Fatima, considérée officiellement comme l’apparition mariale « la plus prophétique et  la plus importante de l’histoire de l’Eglise », et que le Saint Pape Jean Paul II avait considéré, en l’an 2000, « message plus important et urgent aujourd’hui qu’alors, et qui impose à l’Eglise une réponse ».

Consacrant cette église avec tous ses paroissiens et ses dévots, nous voulons aussi, du profond de notre cœur, consacrer paternellement à Vous, Mère de Dieu, et à Votre Cœur Immaculé et souffrant, spécialement en ces temps difficiles, la ville de Bruxelles, tout le diocèse de Malines-Bruxelles, toutes les provinces de Belgique, West-Vlaanderen, Oost-Vlaanderen, Antwerpen, Limburg, Vlaams-Brabant, la capitale, le Brabant-Wallon, le Hainaut, la province de Namur, la Province du Luxembourg, la Province de Liège, et toute notre nation, en les confiant à Votre puissante protection, en Vous suppliant de faire triompher les desseins bénéfiques de Votre Divin Fils, et de faire échouer toutes les tentatives du mal, spirituelles et temporelles.

Et nous Vous promettons, Mère de Dieu et Notre Mère, une filiale correspondance à Votre appel maternel pour participer à élever une ch aine de prières et d’adoration Eucharistique, dont l’Eglise et le monde ont tant besoin.

Amen !

Commentaires

  • Pourquoi si tard, à la toute fin de son mandat et sans mettre l’ensemble du peuple chrétien au courant... ?
    Pourquoi nos pasteurs et nos évêques ne nous ont-ils pas préparés à vivre ces instants importants ? C'est l'affaire de tous les belges et de tous les catholiques, chacun aurait pu faire cette consécration volontairement ...

  • Oui, pourquoi cette consécration importante est-elle faite comme à la sauvette, dans une discrétion qui dénote avec son ampleur ?
    Au fond, c'est bien à l'image de toute l'Eglise, qui reconnaît tardivement et comme avec lassitude les apparitions mariales (et singulièrement celles de Fatima - dramatiques et prophétiques ). Il aura fallu attendre mars 1984 (67 ans!) pour une consécration de la Russie! L'année suivante - mars 1985 - Gorbatchev arrivait au pouvoir...
    Aujourd'hui, nous sommes au bord du gouffre. Et voici cette consécration... près d'un siècle (!) après la demande de la Vierge...

  • merci PRM de nous rappeler que Gorbatchev est venu au pouvoir UN AN APRES LA CONSECRATION DE LA RUSSIE AU COEUR IMMACULE DE MARIE . Dans un an ......... Bruxelles ...... une sorte de glasnost ......! ?

  • Pas seulement à Bruxelles, ce renouveau sous la protection du Coeur immaculé de Marie, mais partout chez nous! Ne pourrions-nous pas relayer, dans nos communautés et paroisses, un appel à une semblable consécration? A travers tout un processus qui pourrait par exemple culminer en octobre 2017 (centenaire de la grande apparition de Fatima)?

Les commentaires sont fermés.