Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arnaud Dumouch : un torrent de sympathie sur Belgicatho

IMPRIMER

Depuis la parution sur notre blog de l'information concernant le licenciement d'Arnaud Dumouch de son poste de professeur de religion à Châtelet, un flux incessant de visiteurs n'a cessé de grossir, pulvérisant les records de fréquentation de Belgicatho. Nous nous réjouissons de voir s'exprimer ainsi tant de soutiens à son égard : 1295 "like" sur facebook, 1655 signatures sur la pétition, sans compter  de nombreux commentaires sur le blog. La décision inqualifiable des autorités qui ont décidé de l'écarter de sa mission d'enseignant a suscité un courant de solidarité qu'il faut continuer à entretenir. Comment ne pas s'émouvoir de voir écarter un enseignant dont la compétence et les convictions sont indiscutables alors que l'enseignement de la religion est si souvent tombé à un niveau assez déplorable et confié trop fréquemment à des maîtres peu habilités à le délivrer?

Commentaires

  • Bravo et proficiat ! Idem bien sûr sur son propre forum " Docteur Angélique ".

    http://docteurangelique.forumactif.com/t20202p50-arnaud-dumouch-vire-de-l-enseignement-catholique-par-des-inspecteurs-zeles#729490

    Il est réconfortant de constater qu'il n'y a pas que les démolisseurs qui sont à l'oeuvre et il n'est pas mauvais qu'ils s'en rendent compte. Nous ne faiblirons pas .

  • Un énorme merci à Belgicatho pour leur gentillesse de vouloir couvrir cette triste affaire.Souhaitons qu'elle s'achève rapidement par un heureux dénouement.

  • Comment supporter qu'une telle chose puisse se produire au coeur des Frères des Ecoles chrétiennes? Cette injustice appelle réparation immédiate. Étant donné l'ampleur du soutient en faveur d'Arnaud Dumouch un tel scandale conduira sans doute à ce qu'un grand nombre de parents retirent leurs enfants de cet établissement, constatant que le seul crime imputé à Arnaud Dumouch est d'enseigner à la lumière du Magistère de l'Eglise catholique
    "Felix culpa"La vérité triomphera et confondra les auteurs de ces mensonges et de ces indignes façons d'agir à l'encontre d'un homme intègre.

  • juste un prof qui fait son travail en respectant une ligne de conduite.

  • Non, non et non ! Il ne fait pas son travail !
    Et je le sais de source sûre.
    Ce Monsieur enseigne ce qui lui plaît comme il lui plaît sans aucun respect du programme de religion.
    Nous ne pouvons pas laisser faire des choses pareille.
    100 000 personnes peuvent signer cette pétition, ce n'est pas ainsi qu'un mensonge deviendra vérité.

  • Jésus lui même a totalement bouleversé l'enseignement religieux de son époque. Faudrait pas l'oublier ça !

  • Effectivement, cette Ecole pourrait vite se vider...
    Elle est à des années lumière de l'esprit lassalien...

    H. Ganty

  • Une grosse remarque: le programme, c'est le programme et ce monsieur ne respecte pas le programme.
    Qui est-il pour remettre en cause ce guide accepté (du bout des lèvres) par H. Ganthy ?
    Je suis moi-même professeur de religion et je ne signerai pas cette pétition.

  • Auriez-vous l'extrême amabilitė de nous exposer le plan de votre cours ? Merci d'avance.

  • Hanne , avez vous l'article de Pierre Piccinin ? Nous croyons, d'expérience, que Pierre Piccinin est un journaliste très intègre.
    Les frères des Ecoles Chrétiennes voudraient qu'' Arnaud Dumouch enseigne la démocratie .Les 2000 signatures ne sont que de la démocratie
    appliquée ....

  • Hanne, suite,
    Cette école n'est pas non plus un modèle de solidarité syndicale et de respect du droit des travailleurs ( ce licenciement ! ) Ni l'attitude de Mgr Harpigny.; Quant aux valeurs citoyennes que Mr Dumouch devrait enseigner EN LIEU ET PLACE du cours de religion . ......... ? ? ? Le choix entre un cours de religion ou un cours de morale est une des dernières libertés qui nous reste dans ce monde formaté. Les élèves et anciens élèves ont usé de leurs droits de citoyens. en signant la pétition.
    .

  • Il avait un document ici plus récente sur d'Arnaud Dumouch, je ne le trouve plus !!!!

Les commentaires sont fermés.