Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serrano et son "Piss Christ" accueillis à Bruxelles par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique

IMPRIMER

De lavenir.net :

"C’est une expo (un peu) polémique et (très) attendue: les Beaux-Arts offrent leurs cimaises suréclairées au photographe new-yorkais Andres Serrano. Cette large rétrospective, grand public mais qu’on déconseillera peut-être aux âmes les plus sensibles, immerge le visiteur dans la longue quête de sens de l’artiste. «Immerger», c’est le cas de le dire puisque l’œuvre la plus emblématique de Serrano, «Piss Christ», plonge justement un petit crucifix dans l’urine. On le concède: «Unsencored Photographs» a quelque chose de putassier. Membres du Klux Klux Klan, corps inertes, prisonniers torturés, fluides corporels, flingues, figures christiques et sexe déviant (qui en a fâché certains, les cadres brisés en témoignent) jalonnent le parcours..."

On redoute des attentats terroristes meurtriers perpétrés par de redoutables filières chrétiennes radicalisées...

Commentaires

  • Pas d'attentats meurtriers mais une légitime torgnole bien charitable en ces temps troublés!

  • Est ce que notre Pape n'a pas dit quelque chose comme : " Si quelqu'un insulte ma mère, il ne doit pas s'étonner de recevoir mon poing .... " ? Que " donner son poing "soit un péché , est un autre problème . Mais ici il parle de " ne pas être étonné " . Nuance.

  • Ne serait-ce pas un poisson d'avril ?

    Les belges sont réputés pour leur tolérance, mais attention, si cette exposition devait avoir lieu, ce serait un scandale qui ne resterait pas sans suite,..

Les commentaires sont fermés.