Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On croyait Asia Bibi tirée d'affaire mais tout peut encore être remis en question

IMPRIMER

Du site de l'hebdomadaire "La Vie" :

L’affaire Asia Bibi retourne (encore) devant la Cour suprême du Pakistan

La plus haute juridiction du Pakistan doit décider le 29 janvier si elle accepte de rouvrir le dossier Asia Bibi ou si elle estime que l’acquittement qu’elle a prononcé concernant ce cas de blasphème est définitif.

Les soutiens d’Asia Bibi croyaient la chrétienne tirée d’affaire après son acquittement par la Cour suprême du Pakistan, le 31 octobre dernier. Pourtant, une nouvelle page judiciaire s’ouvre le 29 janvier. Sera-t-elle vite refermée ? C’est toute la question. Les juges doivent en effet étudier la requête en révision du procès déposée par Qari Muhammad Salaam, l’imam qui a porté plainte pour blasphème contre Asia Bibi en 2009. C’est à lui qu’étaient allées se plaindre les deux femmes qui travaillaient avec la mère de famille catholique, l’accusant d’avoir insulté le prophète Mahomet. Ce recours est prévu par l’article 188 de la Constitution pakistanaise.

Selon le quotidien pakistanais Dawn, les avocats du plaignant accusent la Cour suprême de ne pas avoir respecté les standards de la jurisprudence et de la loi islamique concernant le blasphème. Après la libération d’Asia Bibi, ils avaient exigé, en outre, qu’elle soit placée sur la liste des personnes interdites de sortie du territoire tant que le jugement ne serait pas révisé.

Le 29 janvier, la plus haute juridiction du Pakistan devrait donc dire si elle accepte d’étudier ce recours. « Normalement, la Cour décide le même jour si l’appel est recevable ou pas », a déclaré à l'AFP Ghulam Mustafa Chaudhry, l’avocat qui a lancé le recours contre son acquittement. Si c’est le cas, le procès d’Asia Bibi pourrait encore durer des années. (La suite est en accès payant sur le site de la Vie)

Commentaires

  • Une preuve de plus de la puissance des extrémistes islamiques au Pakistan ! Le dernier espoir réside dans une levée de boucliers contre de tels abus de pouvoirs.

    Que fera ou décidera le Vatican qui accorda une sorte de label de tolérance à la religion islamique ? Que lui trouvera-t-il comme bonne excuse pour justifier un crime de plus ,
    et ouvrir la porte à un nouvel élan fanatique et anti-chrétien ?

    Pauvre ASIA BIBI ! Quel miracle devons-nous attendre pour obtenir que l'Occident se réveille et obtienne enfin son départ avec sa famille vers une nouvelle patrie ?

    Il faut craindre que les juges de la Cour Suprême pakistanaise mis sous pression et menacés dans leur existence même, ne se rétractent et ne livrent ASIA BIBI à la fureur des fanatiques - qui, d'ailleurs, ne cherchent qu'à en découdre avec les autorités légitimes du Pakistan.

    C'est pourquoi, il est plus que temps que l'Occident et tous les organes internationaux appelés à défendre "les droits de l'homme" se réveillent et s'insurgent contre cette mascarade inacceptable pour tout être humain.

    La liberté de religion et d'en changer est essentielle pour chacun.. L'intolérance est injustifiable et il nous faut défendre ASIA BIBI coûte que coûte. C'est une question d'honneur .

    Si la Cour maintenait son jugement dûment motivé qui la conduisait à reconnaître indubitablement l'innocence de la victime de divers faux-témoignages, elle mériterait des éloges du monde entier pour son courage face aux menaces de meurtres !

    Espérons !
    G.E.

Les commentaires sont fermés.