Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage et famille : une révolution dans l'enseignement romain ?

IMPRIMER

Du site Diakonos.be :

L'INSTITUT JEAN-PAUL II A ÉTÉ RAYÉ DE LA CARTE

On vient d'apprendre que le sulfureux Mgr Paglia, nommé par le pape François à la tête de l'Institut Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille vient de suspendre tous les professeurs ainsi que le président de l'Institut, Mgr Melina.

L'objectif semble être de faire table rase de l'enseignement de Jean-Paul II et de sa théologie de la famille pour le remplacer par l'enseignement plus récent mais aussi plus ambigü de l'exhortation Amoris Laetitia du Pape François, qui soulève toujours de nombreux doutes sans réponse.

« L'œuvre de destruction, entamée par le décret du Pape François qui a créé un nouvel institut confié à Monseigneur Vincenzo Paglia en tant que Grand Chancelier, est maintenant dans une phase décisive avec l'approbation des nouveaux statuts et du nouveau programme » commente le journaliste Riccardo Cascioli.

Les nouveaux statuts confèrent également un pouvoir sans précédent à Mgr Paglia qui s'est arogé le droit d'engager et de licencier des professeurs, de nommer le président et le vice-président. Elle le rend aussi omniprésent dans toutes les structures internes de l'Institut, même si son curriculum vitae révèle qu'il n'est même pas titulaire d'un doctorat.

En ce qui concerne le contenu des cours du nouvel Institut, les statuts ont éliminé les cinq programmes de Master proposés : Master en bioéthique, en sexualité et fertilité, en conseil familial, en pastorale familiale et en études sur le mariage et la famille.

Source: La Nuova Bussola Quotidiana
Traduction française: leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/07/institut-jean-paul-ii-raye-de-la-carte-paglia.html

Lire également : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/07/31/le-nouveau-sac-de-rome-par-des-vandales/

Commentaires

  • Pauvre Eglise !
    François n'est pas/plus le gardien des valeurs de notre Eglise. On peut en faire le constat. Son équipe l'a manipulé pour ajuster les règles (commandements et lois - confirmées par le Christ) à l'esprit du monde. L'avenir de la société des hommes n'est plus garanti.
    Plutôt que d'être un phare qui conduit notre bateau vers notre destin qui nous est propre et individuel, l 'Eglise est devenue comme un train qui circule dans le brouillard, sans conducteur, ni marche à suivre, ni mode d'emploi et ça va changer tout pour l'humanité … Ouille !

  • Vous êtes trop gentille avec l'évêque de Rome en considérant qu'il est manipulé par son équipe. En effet, qui a choisi ceux qui l'entourent ? En tant que supérieur hiérarchique de l'Eglise il est responsable du choix de ses subordonnés. Si Paglia décide de se débarrasser de la théologie de saint Jean-Paul II c''est pour faire de la place à celle que bricole en ce moment François pour l'Amazonie.

  • Toutes ces nouvelles sont fausses. Il faut voir la vraie info sur le site de l'agence de presse vaticane Zenith (https://fr.zenit.org/articles/institut-jean-paul-ii-pour-le-mariage-et-la-famille-mises-au-point-sur-le-nouveau-statut/)

Les commentaires sont fermés.