19 PAYS S’UNISSENT POUR S'OPPOSER À L’AVORTEMENT
synthèse de presse bioéthique de genethique.org

Lors de l’assemblée générale des Nations unies le 23 septembre dernier, 19 pays se sont unis à l’initiative des Etats-Unis « pour s’opposer publiquement aux attaques internationales contre la vie et la famille ». Ils représentent 1,3 milliard de personnes.
Dans cette déclaration qui constitue une première, ces 19 pays « dénient l’existence de tout droit international à l’avortement et s’opposent aux pratiques d’éducation sexuelle irrespectueuses des droits et des convictions des parents ». Leur objectif ? « Couper court à tout nouvel effort de l’Onu de promouvoir l’avortement lors de la prochaine conférence internationale sur la population et le développement », conférence lancée en 1927 à l’initiative de Margaret Sanger, la fondatrice du planning familial, pour « convaincre les gouvernements occidentaux de la nécessité de limiter la croissance démographique des pays pauvres pour éviter des déséquilibres politiques et économiques ».
Cette déclaration n’est ni plus ni moins qu’un « rappel du droit international » « qui garantit le droit à la vie, les droit des parents et protège la famille ».
Commentaires
Bravo !
PS : je ne trouve pas d'info sur l'identité de ces pays...
Les 19 signataires sont : les Etats-Unis, Bahreïn, la Biélorussie, le Brésil, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Guatemala, Haïti, la Hongrie, l’Irak, la Libye, le Mali, le Nigeria, la Pologne, la Russie, l’Arabie saoudite, le Soudan, les Emirats arabes unis, le Yémen.
Source : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2019/10/04/onu-l-avortement-n-est-pas-un-droit-6180461.html