Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : les messes suspendues du 2 novembre au 13 décembre

IMPRIMER

Messes catholiques publiques en Belgique suspendues jusqu’au 13 décembre 2020

➡️ Les lieux de prière restent ouverts mais aucun service religieux. Rassemblements de maximum quatre personnes dans le bâtiment, moyennant port du masque et respect des distances.
➡️ Funérailles avec maximum 15 personnes présentes, interdiction d’organiser un repas ou une réception après la cérémonie.
➡️ Les mariages n’ont lieu qu’en présence des époux, des témoins et des officiers de l’état civil.
Via info églises
L’image contient peut-être : texte qui dit ’Suspension des messes présentielles du lundi 2 novembre au dim 13 décembre partout en Belgique. Horaires messes média et internet sur: Egliseinfo.be Hrine h RIE Taa LEIeD inasaphnn’
Messes #Toussaint 1 novembre permises puis ⚠️ #suspension jusqu’au 13 décembre.
⏰ Horaires des messes média et internet sur www.egliseinfo.be

Commentaires

  • un temps pour réfléchir : descendre enfin au fond de notre âme, semence divine... article inexistant chez IKEA et Amazon.

  • Et on ne se révolte pas ! C'est consternant !
    Est-il possible qu'on ne comprenne pas l'enjeu de cette dictature ? Nos évêques préfèrent faire la planche à repasser. Qu'ils lisent donc la lettre ouverte au président Trump de l'archevêque (ancien nonce aux USA) Mgr Vigano..
    C'est en clair tout ce qu'on suspectait depuis un an.
    Comme disait déjà Lénine : "Ils finiront par nous vendre la corde pour les pendre !"

  • Merci : très clair, très juste.

  • J'ai le sentiment que nos évêques adoptent le profil bas, en dépit des efforts déployés par nos paroisses durant l'épisode précédent. Vu mon âge et mes "comorbidités", je reconnais ne pas trop vouloir tenter.... le Diable, Pour conjuguer les maléfices du Prince des Ténèbres, je fréquente ainsi beaucoup les émissions de KTO (147 sur Voo), trés recommandables en tout temps et singulièrement en ces jours sombres. L'épreuve que l'humanité entière traverse est, sous certains aspects, plus continûment stressante que la guerre 39-45. Et comme jadis sous les bombes et les obus de von Rundstedt, cette épreuve est propice à la méditation sur des questions souvent escamotées, telles la responsabilité (et la culpabilité) de bien des jeunes, la déréliction de bien des isolés, pauvres et autres veufs et veuves, handicapés, etc). Méditation aussi sur nos fins dernières, un sujet trop souvent négligé dans une pastorale qu'on dirait timorée à l'égard de tout effleurement de l'eschatologie. La liturgie du temps est une invitation à se rappeler un dogme essentiel et si réconfortant, celui de la communion des saints..Nous exulterons de joie demain et, après-demain, nous devrons faire le deuil... du Jour des défunts. Dieu nous bénisse tous et toutes et nous envoie le Consolator optimus !

  • Des messes "présentielles"?
    La présence réelle, je suppose.
    Dommage que nos clercs privent le peuple de Dieu du pain du Ciel, par souci de plaire à César-sanitaire.

  • Merci aussi à vous.

  • Ceci dit, rien n'interdit entretemps à 1 prêtre de célébrer sa messe privée, chaque jour dans une famille ou chez une personne isolée de la paroisse.
    Que celui qui craint de mourir à cause d'une messe célébrée dans sa maisonnée et donc d'une visitation miraculeuse du Ressuscité chez lui, relise bien l'Evangile et revisite sa foi...

  • Je trouve cela consternant. On aurait pu imaginer que l'église était un lieu de liberté, en face de la Présence Réelle, mais limiter à ... 4 le nombre de fidèles présents ensemble dans des bâtiments conçus parfois pour des milliers de personnes est risible. Pendant le premier confinement, nous avions moins de contraintes, alors que l'épidémie était beaucoup plus violente et létale. Pas de masques, pas de limitation à a fréquentation des églises, ce qui se passe maintenant. Les besoins spirituels des fidèles, assister à la messe, prier dans les églises, réciter le chapelet ensemble, ne sont pas pris en considération. Eglise veut dire assemblée en grec.... Nos pasteurs l'ont tout simplement oublié. Ce sont eux qui acceptent ces limitations insupportables.

Les commentaires sont fermés.