Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie : "la mère est une femme, le père est un homme"; émoi européen

IMPRIMER

Une synthèse de presse de gènéthique.org :

En Hongrie, « la mère est une femme, le père est un homme », l’Europe s’inquiète

13 novembre 2020

Le gouvernement hongrois a déposé mardi un projet d’amendement pour inscrire dans sa constitution que « la base de la relation familiale est le mariage ou la relation parent-enfant » et que « la mère est une femme, le père est un homme ». Le texte proposé a été soumis au Parlement par la ministre de la Justice, Judit Varga. Il indique que « la Hongrie protège le droit des enfants à s’identifier en fonction de leur sexe », défini comme étant uniquement celui de la naissance. « L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle de la Hongrie et la culture chrétienne », ajoute le texte, précisant qu’il est nécessaire de protéger les enfants « des nouvelles tendances idéologiques modernes du monde occidental […] qui menacent le droit des enfants à un développement sain ». L’idéologie LGBT est directement visée par ces derniers mots, qui « rendraient les programmes de sensibilisation LGBTQI à l’école impossibles ».

Un autre texte est actuellement en discussion, également soumis au Parlement mardi : il stipule que « seuls les couples mariés pourraient adopter des enfants » et que « les célibataires devront demander l’autorisation spéciale du ministre chargé des Affaires familiales ». L’objectif semble être de freiner la possibilité, pour les homosexuels, d’adopter en tant que célibataires. En mai dernier la Hongrie a également interdit la possibilité de changer de sexe à l’état-civil (cf. En Hongrie, inscription à l’état civil du « sexe biologique basé sur la naissance et le génome »).

La Commission Européenne à l’Egalité a indiqué « suivre » avec attention ces projets de loi hongrois. L’Estonie est également surveillée, depuis que son gouvernement a annoncé l’organisation d’un référendum en 2021 dont le but est de définir, dans la Constitution, le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Quant à la Pologne, la Commission Européenne a déjà commencé à refuser des subventions à certaines municipalités qui avaient décrété des « zones sans idéologie LGBT ». Jugeant la situation « inquiétante », Bruxelles a présenté jeudi un plan  « destiné à lutter contre les discriminations et la haine envers les personnes LGBT et à renforcer les droits des couples homoparentaux ». Ce plan de la Commission propose :

  • « une reconnaissance mutuelle entre Etats membres des droits parentaux des couples de même sexe », qui nécessiterait, pour exister, l’unanimité des Etats membres,
  • un renforcement de la « lutte contre les discours et les crimes ou délits anti-LGBT », qui « pourrait ensuite déboucher sur une obligation pour les Etats membres de punir ces infractions », et
  • une condamnation des « thérapies de conversion ».

 

Sources : Libération, Marlène Thomas (11/11/2020) ; Le Monde (11/11/2020) ; RTBF (12/11/2020)

Commentaires

  • "la mère est une femme, le père est un homme"; émoi européen"

    Titre génial qui dit tout.

    Je pense que dans trente ans, le monde regardera les délires de notre époque avec des yeux ébahis.

  • Le temps le dira!
    Néanmoins, nos aïeux, à la lecture d'un tel titre, se demanderaient ce qui a bien pu arriver pour que l'Homme s'en prenne à son essence profonde de la sorte.
    Peut-être que ceux qui connaissaient bien les Ecritures auraient discerné là, la possible action de la quatrième Bête que décrit le prophète Daniel dont il est dit d'un des "royaumes" , que:
    " Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPERERA CHANGER LES TEMPS ET LA LOI ..."
    Daniel 7:25

    La question est peut-être pertinente...

  • BRAVO ! MILLE FOIS BRAVO !
    Tous les Saints du Paradis s'en réjouissent !

  • Prions sans répits pour que l’Europe soit délivrée de ce mal qui la ronge et qui menace l’équilibre de nos enfants .

  • ... merci ! les représentants de la Hongrie de défendre le droit de l'enfant d'avoir un père (homme) et une mère (femme) plutôt que le "droit à l'enfant" d'abord pour soi, pour son équilibre à soi... Il faut envisager le meilleur pour lui, toujours ...c'est super important et c'est notre devoir d'y veiller.

  • Le Covid est plus développé dans les pays de l Europe occidentale que dans les pays d Europe centrale mise à part la Tchéquie, La Défense de la vie et de la famille sont différentes et la décadence morale est manifeste chez nous

  • Pourriez-vous préciser la relation de cause à effet que vous voyez entre d‘une part la défense de la vie et de la famille et d‘autre part la fréquence des cas de covid?

Les commentaires sont fermés.