Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid 19 : confinement sanitaire et liberté du culte en France

IMPRIMER

Puppinck.jpgEmission du 14 novembre sur RCF à propos des manifestations demandant la restauration de la liberté de culte et du maintien de l’instruction religieuse pendant le confinement :

avec, entre autres, Gregor Puppinck, Directeur du Centre européen pour le droit et la justice

rendes nous la messe 531796_1.jpeg

 

Ref.  Comment maintenir l’instruction religieuse et le culte public

Et en Belgique, les convoyeurs attendent dans la morne plaine ?

JPSC

Commentaires

  • On apprécie la pertinence de la remarque de M. JPSC.
    Merci.

  • Macron fait une grosse erreur à propos des catholiques.
    Quasiment tout les pratiquants sont furieux et s'en souviendront car s'ils sont calmes ils sont aussi déterminés.
    Même si ce n'est que 4% de votants au premier tour de la prochaine présidentielle cela pourrait faire la différence.

  • Combien de tetes blanches dans les églises avant la pandémie ? Combien helas de disparues ? Sur qui croyez vous pouvoir compter pour rouspéter ...pour autoriser le culte ...? Les jeunes ???

  • Peut-être faudrait-il d'abord refaire, essayer de refaire, de nos familles des "foyers ardents" où se vit l'union à Dieu.

    Avec l'internet, nous avons beaucoup d'outils pour rebooster notre Foi et tous les talents que le Seigneur nous a confiés pour les faire fructifier : la Patience, le Courage, la Persévérance, la Force et tant de talents à laisser surgir pour obtenir, en temps voulus, des solutions uniques adaptées à notre époque tout en respectant la Fidélité à la Révélation et à la Transmission de nos Pères

    Constituer dans notre cœur, notre cellule intérieure, une bulle de personnes que nous confions au Seigneur, et pour lesquelles nous nous engageons à prier durant ce temps de confinement et d'éloignement physique.

    Catherine de Sienne avait sa petite brigade en des temps difficiles du passé ... et elle était très jeune, née d'une famille très nombreuse le 25/04/1347, décédée le 29/04/1380. Elle fut déclarée Sainte et Docteur de l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.