Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation à signer une pétition pour libérer les cultes des restrictions imposées actuellement

IMPRIMER

Libérez nos cultes - Bevrijd onze erediensten - Entfesseln unserer Gottesdienste

Citoyens juifs, musulmans et chrétiens, nous dénonçons la limitation actuelle du culte à 15 personnes.

Le 26 janvier 2021, l’arrêté ministériel renforçant cette mesure a été publié une heure avant la rencontre prévue entre les représentants de nos différents cultes et le ministre compétent. Cela témoigne du peu d’estime pour nos représentants et à travers eux de chaque fidèle qu’ils représentent.

Il y a quelques mois, alors que la crise sanitaire n’était pas moins grave et que les limites étaient plus larges (allant jusqu’à 200 par lieu de culte), le protocole négocié entre les représentants de culte et les autorités, garantissait la sécurité sanitaire. Les croyants l’ont respecté : distanciation, gel hydroalcoolique, masques, sens de circulation.

Un élargissement du nombre de personnes pouvant participer au culte est donc possible tout en prenant de justes mesures sanitaires.

La constitution garantit la liberté de culte. Dans les faits, une limitation du culte à 15 ne garantit pas cette liberté.

Nous réclamons donc que cette jauge des 15 personnes soit modifiée et qu’il soit tenu compte de la superficie des lieux de culte.

https://www.petitionenligne.be/liberez_nos_cultes_-_bevrijd_onze_erediensten_-_entfesseln_unserer_kulte?s=82949087

Commentaires

  • Comment ne pas considérer comme absurde la limitation au culte à 15 personnes dans une immense cathédrale tout comme dans une petite église? Si on suit la même "logique"pourquoi ne pas appliquer ce même chiffre à un gigantesque super-marché sans faire la différence avec une modeste épicerie? Par quel espèce de discrimination ces "deux poids deux mesures"?

  • Libérez nos cultes que plus de personnes puissent se sentir plus proche de Dieu en allant à la messe et recevoir l'eucharistie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel