Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid 19 et alii : le pape François lance un marathon de prière pour en finir avec la pandémie

IMPRIMER

pape 5e87628c619c294b2a8b4575.jpgSelon I.Media  le pape François a décidé de consacrer le mois de mai à un "marathon de prière" afin de demander à Dieu la fin de la pandémie, a annoncé le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation (21 avril) :

« Face à la pandémie de Covid-19, le pape François sort l’artillerie lourde. Il a décidé de consacrer le mois de mai, mois de Marie, à un marathon de prière afin de demander à Dieu la fin de la pandémie, a annoncé le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation ce 21 avril. Le thème choisi par le pontife, « La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » (Ac, 12,5), sera le fil rouge de l’initiative qui devrait impliquer une trentaine de sanctuaires du monde entier.

L’initiative les encourage à promouvoir la récitation du chapelet auprès des fidèles, des familles et des communautés. Le pape François ouvrira en personne cette chaîne de prière le 1er mai et la conclura le 31 mai. 

Un thème symboliquement fort

Le verset retenu par le pape François pour ce marathon de prière – « La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » – est issu des Actes des apôtres. Ce livre du Nouveau Testament raconte les débuts de la communauté chrétienne après la résurrection du Christ et son ascension au Ciel.

L’extrait choisi intervient alors que l’apôtre Pierre vient de se faire arrêter par le roi Hérode Agrippa. Le récit rapporte que tous les membres de la communauté chrétienne se mettent alors à prier pour lui. Et, la nuit précédant sa comparution, Pierre, qui était pourtant enchaîné et surveillé par deux soldats, est délivré par un ange ; preuve, pour l’Église, que la prière peut délivrer les hommes des pires turpitudes.

 Lire aussi :Joseph en mars, Marie en mai… à chaque mois de l’année, sa dévotion particulière

Le mois de mai est traditionnellement consacré à la Vierge Marie. À cette occasion, l’intercession de la Mère du Christ est souvent demandée en récitant la prière mariale du chapelet.

L’an passé, le pape François avait aussi dédié ce mois de prière à la fin de la pandémie. Le 30 mai 2020, il avait dirigé la prière du chapelet devant la reproduction de la grotte de Lourdes des jardins du Vatican, en communion avec de nombreux sanctuaires mariaux du monde entier. »

Ref. le pape François lance un marathon de prière pour en finir avec la pandémie

Lire aussi :Une prière pour les 100.000 morts du Covid-19 en France

On cherche une initiative belge similaire pour les 24.000 personnes qui ont succombé à ce jour dans notre pays. 

JPSC

Commentaires

  • Bonne idée !

    Mais nous savons tous que selon le Christ même nous devons prier ensemble : "quand deux ou trois se réunissent, je suis au milieu d'eux".
    Les lieux de pèlerinage en Belgique ne permettent pas aux priants d'y rester un certain temps : protocole oblige.
    Terrasses - toilettes - restauration - logement - tout ce qui est en place, soit n'est pas conforme aux règles sanitaires, soit limite la présence ...
    A quoi pense le Pape François ? Qui donc le conseille pour avoir si peu défendu ces lieux, les églises, les espaces de rencontre ... les fidèles depuis si longtemps !
    Que fait l'élite mondiale ? Elle acquiesce à tout ce qui se lit et se dit dans les médias lesquels sont utilisés par une certaine élite économique réunie au Forum économique de Davos. Leur trouvaille : "un virus pandémique mondial" qu'on n'arrivera pas à éradiquer tant que le monde entier ne sera pas vacciné et tant que les milliardaires GAFA n'auront pas retrouvé leurs billes en leurs investissements en ces prétendus "vaccins".

    Avait-on vacciné pendant ou après la grippe espagnole ? Vraie épidémie, catastrophique, dont nos anciens nous ont parlé.
    Pourtant nous sommes bien là, certes un peu modifiés, stérilisés, prolongés, patchés, entubés ... seuls, apeurés, en colère, près aux disputes et à la haine.
    Mais nous sommes encore là grâce au bon air, au bon soleil, à l'exercice physique, à la convivialité, à la culture, à la bonne nourriture familiale saine et abondante, et surtout, surtout à la pratique de notre culte, base de notre culture européenne représentée par Pape François, mais qui paraît "absent" depuis quelques temps pour nous défendre.
    Il faudrait vraiment ouvrir tous nos lieux de prières, Pape François, et faire fonctionner le tout, sinon nous demanderons un autre gestionnaire pour nos âmes parce que nous ne nous sentons plus compris ni aimés.

  • Une initiative belge similaire ? Les hiérarques doivent d'abord demander la permission à leurs maîtres. Peut-être suggéreront-ils ensuite de prier, bien cloisonnés (et masqués, sous peine d'excommunication).

  • Ulcérée par ses commentaires mesquins ...une petite prière à la place serait peut-être plus utile ... même pour bénir ses ennemis ...

Les commentaires sont fermés.