Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le thème de l'Année Sainte 2025 est adopté : "Pèlerins d'espérance"

IMPRIMER

De zenit.org (Marina Droujinina) :

Année Sainte 2025 : « Pèlerins d’espérance », le thème approuvé par le pape François

Le travail de préparation est en cours

Le travail de préparation de l’événement a déjà commencé : « Il y aura beaucoup de travaux à réaliser » au cours des deux prochaines années, note Mgr Fisichella. Il est nécessaire d’avoir un « impact préparatoire solide », précise-t-il dans une interview accordée récemment à la chaîne italienne Telepace.

Mgr Fisichella explique que le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation – qui est en charge de cette préparation – attend encore les indications du pape François, notamment concernant l’accueil des pèlerins et des fidèles.

Le président du Conseil pontifical confirme que « des contacts avec la municipalité de Rome, la région du Latium et le gouvernement italien sont actuellement en cours, afin que tout puisse se dérouler en toute sécurité et conformément à la capacité d’accueil que la ville a toujours garantie ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel