Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des crimes contre l'humanité

IMPRIMER

De KathNet.News :

"Le monde n'a pas vu ça depuis la Seconde Guerre mondiale."

1er mars 2022

"La Russie mène des frappes aériennes sur des maisons, des jardins d'enfants, des écoles, des hôpitaux. Les voies d'évacuation des civils sont attaquées" - Un économiste de l'archidiocèse de Kiev accuse la Russie de "crimes contre l'humanité"

Munster/Kiev (pbm/sk). "Il n'y a rien de pire que d'être réveillé par des raids aériens." C'est ainsi que l'archiprêtre Vitaliy Herasymiv, économiste de l'archidiocèse de Kiev, commence sa description de la situation dans la capitale ukrainienne. Dans le rapport qu'il envoie maintenant à l'évêque auxiliaire Dr. Stefan Zekorn, représentant épiscopal de l'Église universelle dans le diocèse de Münster, souligne : « L'Ukraine et ses soldats ne défendent pas seulement l'indépendance de l'Ukraine, mais toute l'Europe et le monde.

Le prêtre accuse la Russie de "crimes contre l'humanité" : "La Russie mène des frappes aériennes sur des maisons, des jardins d'enfants, des écoles, des hôpitaux. Les voies d'évacuation des civils sont attaquées. Le monde n'a pas vu cela depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'archiprêtre écrit que les prêtres de l'Église gréco-catholique ukrainienne continuent d'exercer leur ministère, de la célébration de l'Eucharistie dans les sous-sols à la mise en place d'abris et d'abris temporaires pour les réfugiés et à la collecte de nourriture. Il cite un étudiant décrivant la vie dans un abri anti-aérien comme suit : « Il n'y a pas de terre mais du sable qui s'élève facilement dans l'air et se dépose sur les voies respiratoires. Y compris beaucoup d'ordures et de seringues usagées. Nous dormons sur des portes en bois trouvées dans le même sous-sol. Il y a assez de nourriture et d'eau, mais il fait froid la nuit. Il n'y a pas de ventilation, ça pue et il y a des rats. Au total, il y a environ 50 personnes au sous-sol, dont une quinzaine d'enfants. Nous n'avons pas accès à l'église, alors nous prions la liturgie au sous-sol,

Dans le même temps, le rapport de l'archiprêtre indique clairement que le peuple ukrainien est déterminé à repousser les envahisseurs russes avec l'aide d'autres pays : "Si nous nous unissons, nous pourrons donner à l'agresseur d'aujourd'hui une digne répulsion." , Archiprêtre Herasymiv cite un prêtre nouvellement ordonné.

Poutine fait bombarder massivement la deuxième plus grande ville d'Ukraine - de nombreux morts et blessés !

Photo: (c) Jardin d'enfants dans l'abri anti-aérien de Kiev

Commentaires

  • L'enfer se déchaîne.

    Prions la Vierge Marie pour que le pape François et les évêques unis à lui, consacrent très rapidement la Russie à son Coeur Immaculé.
    L'Église gréco-catholique ukrainienne s'est consacrée, comme nous l'a appris Belgicatho il y a quelques jours.
    Ah si l'église catholique de Belgique pouvait le faire également!

    Et chacun de nous?
    La Très Sainte Vierge demande "la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis". Samedi 5 mars, ayons à coeur de faire une communion réparatrice.

    « Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. »

Les commentaires sont fermés.