Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La basilique de Koekelberg victime d'actes de vandalisme

IMPRIMER

Lu sur la Dernière Heure (16 mars, p. 16) :

La basilique de Koekelberg assiégée par les vandales

Cela fait plus de deux semaines que la basilique de Koekelberg subit une vague de vandalisme inédite. Ce samedi, l’église a été la cible de jets de pavés. Comme quasiment tous les jours. La directrice générale de la basilique Martine Motteux-Abeloos décrit des actes quotidiens sur son compte Facebook. Ils sont menés, soit par de très jeunes adolescents en trottinette, soit par des adultes en voiture noire “qui jettent des pavés par les vitres de leurs véhicules”, nous explique-t-elle. Ce petit jeu de très mauvais aloi dure depuis une quinzaine de jours. “Nous avons ramassé 35 pavés, soit 35 carreaux brisés . La première fois, c’était un pavé dans la porte du concierge. Le lendemain, on a retrouvé des pavés sur la table à manger du réfectoire utilisé par les collaborateurs. Semaine passée, des briques ont été trouvées dans le local de la fabrique d’église et dans un autre loué au Saint Sépulcre… Ce week-end, une vingtaine de carreaux ont été brisés ! Dont celui de mon bureau. D’habitude, ma petite fille vient parfois jouer au milieu du bureau. Si elle avait été là, elle aurait pu être tuée ! Depuis deux semaines, j’appelle la police quasiment tous les jours pour constater les dégâts.”

Commentaires

  • Et on n'en parle pas ds nos JT?
    Les caméras de surveillance on certainement découvert des indices, mais souhaite-t-on dénoncer ces actes ; je me le demande?

  • ce sont probablement des loups solitaires; on va les soigner dans une cellule de crise

Les commentaires sont fermés.