Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : TV-Il était une foi… Georges-Louis Bouchez

IMPRIMER

Dans une interview récente le président du MR déclarait: « Je crois en moi. Et je crois en Dieu ». Qui est Dieu pour Georges-Louis Bouchez ? La quête de sens peut-elle inspirer la politique ? Les religions peuvent-elles contribuer aux débats de société ? Découvrez les réponses de l’homme politique.

Explicitation dans un entretien réalisé par le site web des diocèses francophones de Belgique : propos recueillis par Christophe HERINCKX

 

Ref. TV-Il était une foi… Georges-Louis Bouchez

Commentaires

  • Comme quoi on peut être Libéral et croyant. On peut être Libéral et Chrétien. J'aime beaucoup le passage sur l'esprit rationnel dont certains devraient prendre de la graine. En effet, on nous traite souvent, nous Chrétiens, d'être irrationnels par notre Foi, alors que ceux-la même croient dans une idéologie totalement irrationnelle qui leur promet mon(t)s et merveilles, alors que ça n'a jamais fonctionné, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais. Ni ici, ni ailleurs. Vous voyez de quoi je veux parler. Mais c'est nous qui sommes irrationnels, alors que nous parlons de Foi, pas de créer un monde à l'envers censé mieux fonctionner. si ceci et si cela.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel