Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Roche voulait une constitution apostolique, il n'a eu qu'un rescrit

IMPRIMER

Lu sur Riposte Catholique :

Rescrit : une humiliation pour le cardinal Roche ?

Benoît-et-moi a traduit une analyse parue sur The Wanderer à propos du rescrit du pape François sur la liturgie traditionnelle :

Un bref rescriptum ex audiencia Sanctissimi a été rendu public aujourd’hui. Ce type de document est une décision du Pontife romain communiquée oralement à un ecclésiastique de la Curie romaine reçu en audience, qui laisse ensuite une trace écrite de cette résolution orale (ce qu’on appelle l’oraculum vivae vocis), de sorte qu’elle est considérée comme valable à des fins de preuve et qu’elle est également efficace devant les tiers. En bref, il s’agit du document de rang le plus bas dans l’arsenal complexe dont dispose le Pontife Romain, qui peut être modifié demain par lui-même ou par son successeur.

Commentaires

  • "sous l'impulsion d'un groupe de fêlés" ....on pourrait même dire sous l'impulsion de groupeS de fêlés car il faut bien admettre que des " fêlés" des" ultras" et des "pharisiens "il y en a aussi bien chez les progressistes que chez les traditionalistes..... Il suffit de consulter le net ...

Les commentaires sont fermés.