Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un médecin avorteur devient défenseur de la vie après qu'un bébé a survécu à un avortement

IMPRIMER

De kath.net/news :

Un médecin avorteur devient défenseur de la vie après qu'un bébé a survécu à un avortement

20 mai 2023

Le Dr John Buchalski forme désormais du personnel médical pour travailler dans des centres de protection de la vie.

Arlington (kath.net/LifeNews/jg)
Le Dr John Bruchalski est un gynécologue qui pratiquait autrefois des avortements. Dans une interview avec Lila Rose, fondatrice et présidente de l'organisation de défense de la vie Live Action, il a témoigné de sa transformation en défenseur de la vie.

A cette époque, il a mené une double vie, a déclaré Bruchalski. Il avait recommencé à aller à l'église et avait même aidé des femmes enceintes qui voulaient avoir leurs bébés dans un centre de protection de la vie. Mais dans son métier principal de gynécologue dans un hôpital de l'État de Virginie, il pratiquait aussi des avortements.

Un jour, il a reçu deux patientes qui en étaient au même stade de leur grossesse, à 22 ou 23 semaines. L'une des mères voulait son bébé, l'autre non. Il avait retardé la naissance du premier bébé pour qu'il puisse continuer à se développer dans le ventre de sa mère afin d'avoir de meilleures chances de survie après l'accouchement.

Pour l'autre patiente, il a pratiqué un avortement afin d'éliminer le "fœtus non désiré". Le bébé est toutefois venu au monde vivant, a rapporté Bruchalski. Il pleurait, haletait, faisait des bruits de grincement, s'est-il souvenu. Sa première réaction a été d'étouffer le bébé pour épargner à la mère d'éventuelles souffrances. Il ne l'a pas fait, mais a pesé le bébé, qui était plus grand qu'il ne le pensait, et a constaté qu'il pesait 505 grammes. C'était cinq grammes de plus que ce qui était nécessaire pour être considéré comme un être humain par la loi en Virginie.

La loi de Virginie exigeait dans ce cas d'appeler l'unité de soins intensifs de néonatologie pour réanimer le bébé. Il ne s'agissait plus de savoir ce que la mère ou lui auraient voulu. Il devait suivre la loi, a déclaré M. Bruchalski.

Le médecin du service de néonatologie aurait immédiatement saisi la situation et dit : "Hé, Bruchalski, arrête de traiter mes patients comme des petites tumeurs". Sa réaction a été un rappel à l'ordre pour lui, a déclaré Bruchalski. Ce jour-là, il a cessé de pratiquer des avortements. Dieu aurait changé sa vie, il se serait repenti, se serait converti et aurait fondé une organisation qui enseigne au personnel médical comment travailler dans des centres de protection de la vie.

Commentaires

  • Le Dr Bruchalsky raconte également son parcours dans l'excellent docu-fiction "Terre de Marie", visible sur la plateforme chrétienne Saje. Présentée en classe, cette compilation de témoignages de conversion habilement agencés par un soi-disant "avocat du diable", fait mouche et peut mener les jeunes à beaucoup d'intériorité.

Les commentaires sont fermés.