Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège, 26 septembre : "Le mystère du Suaire de Turin"; conférence exceptionnelle avec le Professeur Boxho et l'abbé Dalleur

IMPRIMER

Le mardi 26 septembre 2023 à 18h30, le médecin légiste Philippe Boxho (Professeur de médecine légale à l'Université de Liège) ayant eu l’opportunité d’étudier le suaire de Turin qu’il considère comme une « véritable scène de crime », viendra présenter ses conclusions lors d’une conférence au cours de laquelle il aura le plaisir d’échanger avec le Père Philippe Dalleur de la Pontificia Università della Sante Croce (Rome).

Afin de garantir un maximum de place, la conférence aura lieu dans la cathédrale :

Cathédrale Saint-Paul de Liège
Place de la cathédrale, 18
B-4000 Liège

RÉSERVATION OBLIGATOIRE :
https://sales.resevents.be/event/569/le-suaire-de-turin-conference-de-philippe-boxho-et-du-pere-philippe-dalleur

Commentaires

  • Merci à Belgicatho de nous renseigner cette prochaine conférence. Au sujet du suaire, il a a-il toujours des indécrottables qui pensent que celui-ci est l'oeuvre d'un faussaire du XIVè siècle? Et si oui, j'aimerais simplement poser cette question: "Comment un "artiste" du Moyen Age a t-il pu réaliser une oeuvre qui (en la regardant à l'oeil nu est quasi invisible) de façon à ce que celle-ci puisse révéler une image visible en négatif"? Par quel "miracle" aurait-il pu savoir que 500 ans après lui, l'appareil photographique serait inventé? Poser la question c'est y répondre.

Les commentaires sont fermés.