Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Fernandez annonce la publication d'un nouveau document qui parlera de la GPA et du gender

IMPRIMER

D'I.MEdia :

La Doctrine de la foi prépare un document qui parlera de GPA et du gender, annonce le cardinal Fernández

Le dicastère pour la Doctrine de la foi (DDF) travaille à un document sur la dignité humaine qui fera « une critique sévère » de questions morales comme « le changement de sexe, la gestation pour autrui, les idéologies du genre ». C’est ce qu’annonce le préfet du dicastère, le cardinal Víctor Manuel Fernández, dans un entretien à l’agence espagnole EFE publié le 12 janvier 2024.  Le cardinal argentin multiplie ces jours-ci les interviews alors qu’il est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. En ligne de mire de ses détracteurs : la publication du document Fiducia supplicans autorisant la bénédiction des couples…

Commentaires

  • Il faut absolument en effet que l'Eglise prenne position sur ces problèmes.

  • Ah la belle manœuvre... Une rigueur et un sérieux de façade pour mieux faire passer la pilule de Fiducia Supplicans. Reculer pour mieux sauter,

  • L'Eglise a bien attendu pour condamner d'une façon claire la monstruosité des pseudo-changements de sexe imposés à des mineurs par des moyens médicamenteux et chirurgicaux.
    Ceci dit, je n'ai aucune confiance en Fernandez pour s'attaquer à ces sujets. A vrai dire, si j'ai confiance en Dieu, j'ai perdu toute confiance en ceux qui gravitent autour du pape qui, pour notre malheur, fut élu en 2013.

  • Vu les récentes déclarations du Pape François sur la GPA, on devrait avoir sur ce sujet une position orthodoxe.
    Pourquoi mélanger avec le gender ?
    Soit cette déclaration est orthodoxe (la normalité) soit j'espère que son caractère hérétique sera suffisamment clair pour qu'il ouvre les yeux de beaucoup sur les reniements de ce Pape.

  • Excellente remarque.
    Et pourquoi traité naguère, dans un seul et même texte, des couples irréguliers et des paires homosexuelles. Ces deux situations problématiques sont fort différentes.
    Par hypothèse, on peut se dire quand il y a ce genre de confusion volontaire, les intentions ne sont pas droites.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel