Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pensée et l’action du docteur Pierre Simon: promoteur français de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie et de la GPA

IMPRIMER

De Grégor Puppinck sur le site de l'ECLJ :

La pensée et l’action de Pierre Simon: Promoteur français de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie et de la GPA

6 mai 2024

Pierre Simon est une référence incontournable pour qui veut comprendre l’idéologie de la maitrise de la vie qui sous-tend la valorisation de l’euthanasie, de l’avortement ou de la procréation artificielle. Le Dr Pierre Simon (1925-2008) se présente lui-même comme la figure de proue en France de tous les combats menés dans la seconde moitié du XXe siècle pour la légalisation de ces pratiques. Pour lui, tous ces combats n’en forment qu’un : celui du renversement de la morale traditionnelle et de la prise de contrôle rationnel de la sexualité et de la procréation en vue du progrès biologique et moral de l’humanité dans une perspective évolutionniste, et finalement transhumaniste.

LIRE LE DOCUMENT PDF

Commentaires

  • Ils veulent réactualiser la Chute originelle et quelle Eglise, quelle religion s’oppose à ce projet diabolique ?

  • De cet article très documenté, on retient notamment qu'il faut se méfier de quelques milliardaires dont les lubies se paient de la destruction de la vie des autres.
    Mais la résistance peut aussi venir d'une minorité, comme à l'automne 1940 dans le ciel anglais ou en août 1980 sur des chantiers navals polonais. Au moment où tout semble perdu, une fronde suffit si elle vise la bonne cible, si son orientation est correctement inspirée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel