De Roland Noé sur kath.net/news :
Pourquoi les papes ne devraient pas donner une conférence de presse à 10 kilomètres d'altitude...
16 septembre 2024
... mais cela ne changerait rien au problème fondamental de François : il parle parfois trop ET quand le mur du Vatican tombera-t-il enfin ? - Un commentaire de Roland Noé sur les récentes déclarations retentissantes du Pape
Tout d'abord : peut-être que le prochain pape devrait publier un décret interdisant à tout jamais les conférences de presse papales à plus de 10 000 mètres. Aucune personne normale au monde ne donne régulièrement des conférences de presse dans les avions. Pourquoi un pape doit-il faire cela ? C'est complètement inutile. Un pape est censé prêcher l'Évangile. C'est ça! Le voyage du dernier pape s'est déroulé dans un calme merveilleux, ce qui a certainement été un enrichissement pour de nombreuses personnes présentes. Il n'y a eu aucune mention d'excitation, mais le dernier jour est venu, d'abord la rencontre avec des jeunes et la conversation interreligieuse, puis les éloges de la Chine d'une hauteur de 10 kilomètres : "C'est un grand pays, j'admire la Chine, je la respecte". dit le chef de l'église.
« J'admire la Chine ! » ? – Pas un mot de critique à l’égard du régime communiste et de la persécution des chrétiens qui perdure encore. Que ressentent les chrétiens persécutés là-bas alors que le Pape ne les mentionne même pas et que la Chine est si aveuglément louée ? Le Pape n'a-t-il aucun sentiment pour les chrétiens de là-bas ?
Puis est venue la phrase impossible sur les élections américaines et Biden/Harris, qui a exprimé de diverses manières l'incompétence de François : « Tous deux sont contre la vie – ceux qui marginalisent les migrants et ceux qui tuent des enfants. » Je suis désolé, mais quoi ? Deux sujets qui se situent à des niveaux moraux, complètement différents sont mis en balance, ce qui est malhonnête du seul point de vue théologique moral.
Premièrement, la question du « meurtre de petits enfants innocents ». Ici, l'Église a toujours enseigné qu'il s'agit d'un « crime ignoble » (Vatican II désigne le meurtre de jeunes enfants jusqu'à leur naissance, mais Trump est au moins en faveur de restrictions strictes, François ne semble pas le savoir). Est-il si mal informé ? Mgr Strickland le dit clairement sur X : « L'immigration est un gâchis compliqué, l'avortement est clairement le meurtre d'un enfant à naître. Le choix est clair, car l’avortement est un mal écrasant, et les catholiques croyants ne peuvent pas soutenir directement l’avortement . »
La question de la « migration » est d’un tout autre niveau moral et il faut l’examiner d’une manière très différenciée. Bien sûr, pour un chrétien, il faut être bienveillant envers les vrais réfugiés et les aider autant que cela est humainement possible. Je pense ici aux réfugiés de guerre d'Ukraine et je suis encore choqué aujourd'hui quand je pense aux photos que j'ai personnellement reçues à la frontière polono-ukrainienne en accompagnant les transports humanitaires. Mais il est clairement douteux que ce soit un péché grave de ne pas accueillir des migrants. Je connais un réfugié d'Afrique qui se tient chaque jour devant un supermarché et vend son "journal" par tous les temps pour pouvoir survivre; il est chrétien et se bat pour pouvoir séjourner en Autriche; il envoie une partie de l'argent qu'il reçoit à sa famille en Afrique.
Le destin de l'individu est presque toujours aléatoire, mais le problème fondamental demeure : à un moment donné, les maisons des gens sont pleines, à un moment donné, les pays sont tout simplement submergés, surtout lorsque certaines migrations en provenance de certains pays comme la Syrie, l'Afghanistan, etc., et ainsi des pays entiers sont hors de contrôle. Des pays comme la Suède et le Danemark l’ont compris depuis longtemps. Des pays comme l’Allemagne commencent tout juste à le comprendre. Aux États-Unis, de plus en plus de démocrates se prononcent en faveur de restrictions à l'immigration. Des dizaines de millions de migrants à la frontière sud submergent chaque année les États-Unis et la plupart des gens là-bas ne veulent pas de cela. Pas un seul Harris n’est favorable à l’ouverture complète des frontières.
Les gens perdent désormais le souvenir des agressions au couteau et autres crimes commis dans certains pays comme l’Allemagne depuis 2015-2016. Si les représentants de l'Église glorifient si aveuglément la migration avec des paroles onctueuses, alors ils devraient remplir eux-mêmes leurs maisons de migrants islamiques et ils devraient alors également assumer la responsabilité des "effets collatéraux". Et les représentants de l'Église allemande qui prônent l'ouverture totale des frontières seront également en partie responsables si l'AfD obtient la majorité absolue lors des prochaines élections en Allemagne de l'Est.
Il est intéressant de noter que le Vatican lui-même n’accepte pas beaucoup de migrants islamiques. Aussi Bätzing, Marx & Co. ne partagent pas leurs beaux et grands appartements épiscopaux avec des islamistes. Le Vatican possède toujours le mur le plus célèbre du monde et cela ne pose aucun problème au pape. Les gardes et policiers suisses du Vatican ne sont pas encore retirés. Les frontières y sont bien protégées.
Puis il y a eu l'enthousiasme lors de la rencontre interreligieuse : "Toutes les religions sont des chemins pour arriver à Dieu. Elles sont - pour faire une comparaison - comme différentes langues, différents dialectes pour y arriver. Mais Dieu est Dieu pour tous." – Eh bien, on peut quand même convenir que Dieu est Dieu pour tous. Mais je doute profondément que le Dieu des chrétiens, qui s’est humilié et est allé à la croix pour nos péchés, soit le même Dieu que le Dieu de l’Islam. Le Dieu du christianisme est aussi quelque chose de complètement différent de l’image bouddhiste de Dieu. Dieu merci! Johannes Hartl écrit à ce sujet sur Parler de toutes les religions comme de chemins vers Dieu ou de langues pour la même chose contredirait à la fois le clair témoignage biblique ainsi que les enseignements de l'Église catholique. »
Sinon, je voudrais simplement citer l'Écriture Sainte : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6)
Prions pour le Pape !
+++
DOSSIER : Toutes les religions mènent-elles vraiment à Dieu ?
RAPPORT : Le pape fait l'éloge de la Chine et déclare : "C'est un grand pays - j'admire la Chine" L'immigration est un gâchis compliqué, l'avortement est clairement le meurtre d'un enfant à naître. Le choix est clair car l’avortement est un mal prééminent et les fidèles catholiques ne peuvent pas soutenir directement l’avortement. https://t.co/EJDMxVuNQ8
Commentaires
Heureusement, lorsque le pape viendra au GDL et en Belgique, son voyage en avion sera assez court ...
"Même une Harris n'est pas favorable à l'ouverture totale des frontières."
Je n'en suis pas sûr, en tout cas en tant que vice-présidente de Joe Biden, Kamala Harris est grandement responsable de l'ouverture inconsidérées des frontières. Désormais des états entiers sont envahis de réfugiés, dont certains se repaissent de chats, chiens, oies et canards et d'autres sont prêts à tout massacrer sur leur passage dès que l'ordre leur sera donné..
L'immigration de masse (pendant qu''en parallèle nos pays font toujours moins d'enfants) ne peut être qualifié autrement que par les mots "grand remplacement". Cette immigration massive sans discernement revient à faire entrer des piranhas dans un aquarium de poissons rouges. Comment demander aux poissons rouges de faire acte de charité et d'accueil envers cette espèce étrangère vorace prête à les dévorer ? C'est tout simplement suicidaire !