Du Nuovo Sismografo :
Selon un évêque, Charlie Kirk est « un martyr de la vérité »
Un martyr de la vérité. C'est ainsi que, selon le journaliste José Sachin, Mgr James Conley, évêque du diocèse catholique de Lincoln, au Nebraska, a rendu hommage à Charlie Kirk, tué par un militant antifasciste lors d'une réunion avec des étudiants de l'Université de l'Utah.
Le jeune Américain avait exprimé le désir d’être reconnu non pas pour ses combats politiques, mais pour sa foi.
EWTN rapporte la réponse de Kirk à un journaliste sur ce sujet .
« Si tout disparaissait complètement, comment aimeriez-vous qu'on se souvienne de vous ? » lui a demandé Jack Selby, animateur de l'émission The Iced Coffee Hour, lors d'une interview le 29 juin. [...]
« Je veux qu'on se souvienne de moi pour la valeur de ma foi. C'est le plus important. Le plus important, c'est ma foi », répondit Kirk.
Kirk a exposé à maintes reprises les thèmes fondamentaux de la foi en public. Lors de ses rencontres avec les jeunes, il n'a jamais caché sa foi ni son contenu pour la justifier. Il l'a fait à plusieurs reprises, par exemple en défendant le caractère sacré de la vie.
Mon cœur se brise à l'annonce de l'assassinat de Charlie Kirk. Il disait la vérité et combattait pour le Christ. En tant que chrétiens, nous savons que le Christ a vaincu la mort et que la vérité est inébranlable. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Charlie était un martyr de la vérité. (Monseigneur James Conley)
https://x.com/Sachinettiyil/status/1966549289997308356?t=77DxTFVcyJoQJQzzKuYHHQ&s=19

Commentaires
C'est un Martyr !
Une chose me gêne dans la personnalité de Charie Kirk : son soutien à la politique de Donald Trump.
Le président des Etats Unis, tout en soutenant des valeurs chrétiennes indiscutables (respect de la vie, anti wokisme, etc...) utilise sa prétendue proximité avec le christianisme par pure démagogie et recherche de voix.
La seule chose qui intéresse Trump est la guerre économique par tous les moyens possible, même en négligeant les règles de droit les plus élémentaires, quitte à larguer l'Europe, entretenir une relation douteuse avec la Russie, mépriser le respect de la terre et du climat, et décider de l'ordre mondial pour le formater uniquement dans l'intérêt des Etats Unis.
Trump est un opportuniste qui n'a rien de chrétien : par respect pour l'Evangile et le message du Christ, nous ne pouvons pas cautionner un tel individu.
@Thierry
Vous vous contentez de juger Trump selon les calomnies que servent à longueur de journée les gros médias gauchistes depuis 2016. C'est d'abird cela qui n'a rien de chrétien.
Vous ne savez rien de ses intentions.
Trump se moque d'une guerre économique, il essaie juste de corriger le déficit commercial abyssal de son pays, situation par situation
Nous ne pouvons (mais nous devons) juger que les actes, pas les intentions.
Quand Joe Biden insiste sur le fait qu'il est chrétien mais qu'il soutient autant qu'il peut l'avortement aux Etats-Unis et dans le monde, on ne peut que conclure qu'il est hypocrite et que lui, effectivement, cherche les voix des chrétiens par démagogie.
Trump supprime le financement des l'avortement aux Etats-Unis et dans les institutions internationales. Il agit donc en chrétien et pas en hypocrite.
Le démagogue, c'est Biden et pas Trump. Comment pouvez-vous prétendre le contraire ?