Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupeurs de feu, magnétiseurs... Pourquoi il ne faut pas y recourir

IMPRIMER

De Famille Chrétienne :

« N'y allez pas ! » : la mise en garde d'un prêtre contre les coupeurs de feu et magnétiseurs

D’où vient le pouvoir des coupeurs de feu ? Peut-on être chrétien et consulter un magnétiseur ? Le Reiki est-il un simple effet placebo ou un danger invisible ? La lithothérapie cache-t-elle un piège spirituel ? Sous couvert de bien-être et de guérison, les nouvelles spiritualités s’immiscent partout dans notre quotidien. Pourtant, l’Église met en garde : ce n’est pas parce que ça fait du bien que c’est bien. Il devient urgent de discerner les forces occultes qui se cachent derrière ces pratiques pour apprendre à s’en protéger !

Le Père Jean-Christophe Thibault est prêtre dans le diocèse de Metz. Spécialiste des sciences occultes et de l'ésotérisme, il a longuement étudié les dérives spirituelles de ces médecines alternatives. Il vient nous livrer ses révélations sans filtre sur l'envers du décor de l'occultisme marchand.

Commentaires

  • On ne peut nier l'attitude pastorale fréquente des exorcistes diocésains qui mettent en garde contre ces visites chez les coupeurs de feu, parce qu'ils constatent que beaucoup de possédés ont eu recours à eux.

    Mais il me semble que c'est une attitude exagérée, ressemblant à celle d'un médecin qui dirait : "Vous ne devez jamais boire de vin car tous les ivrognes que je vois ont commencé par le vin".

    En réalité, il faut discerner : Il existe aussi des causes purement naturelles que certains médecins des centres des grands brûlés utilisent, sans qu'il n'y ait jamais aucun problème d'infestation démoniaque par la suite.

    Car tous ces phénomènes paranormaux peuvent être liés à trois causes qu'il faut discerner :

    1° Une cause naturelle comme la foi nous le dit sur les dons préternaturels d'Adam et Eve avant le péché.

    2° Les bons anges de Dieu

    3° Les anges révoltés contre Dieu

    Paranormal 17 ‒ Les guérisseurs magnétiseurs (22 mn).
    http://youtu.be/uYPRpINTbq4
    Phénomène parfois naturel. Phénomène parfois lié aux anges bons ou mauvais.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel