Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La papesse de la théorie du genre sera faite docteur honoris causa à l'université de Liège ce 16 novembre

    IMPRIMER

    Cette consécration (http://www.msh.ulg.ac.be/judith-butler-docteur-honoris-causa-ulg/) n'a pas échappé à la vigilance d'un de nos lecteurs qui souligne :

    Extrait du mot du recteur :

    "Je soutiens que les arts et les sciences humaines nous permettent de comprendre le monde et d’en faire une critique pertinente.

    Le débat sur « l’idéologie du genre » en est exemple concret. Est-ce vraiment une idéologie ? Et qu’entend-on par « genre » après tout ?

    Dans un monde de plus en plus dominé par la haine et la peur, que se passerait-il si le travail académique visait à développer une compréhension plus profonde et plus critique du monde ?"

    SIC !! et moi qui pensais naïvement que c’était le cas depuis mille ans environ. Notons au passage l’opposition de "la haine et la peur » à « l’idéologie du genre », présentée comme le nouveau socle de la compréhension et de la critique du monde…. Et il ajoute :

    "...il est clair que de telles formes de savoir visent à améliorer nos vies et à proposer de nouvelles façons de vivre et de penser tous ensemble."

    On est sauvé !

    On lira utilement à ce sujet l'article d'Eugénie Bastié dans Figaro Vox du 28 août dernier faisant la recension d'un livre de Drieu Godefridi intitulé "La loi du genre" :

    La « théorie du genre » : fantasme de réacs ou songe totalitaire ?

    FIGAROVOX/ESSAIS : Le juriste et philosophe Drieu Godefridi, dans un court essai, La loi du genre s'attache à décrypter l'idéologie du genre. Selon lui, elle s'impose à la société par voie technocratique et supranationale.

    Le «djendeur». C'est ainsi que les esprits forts appellent la théorie du genre pour se moquer de ceux qui s'en inquiètent. Pour eux la théorie du genre n'existe pas et ceux qui prétendent la dénoncer ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'ont rien à craindre: le genre est un simple outil au service de l'égalité. Fermez le ban!

    Le juriste et philosophe Drieu Godefridi, dans un court essai, La loi du genre, à l'argumentation rigoureuse et implacable, s'applique à démontrer le contraire. Oui la «théorie du genre» existe. Oui, il y a bien, derrière les discours progressistes consensuels, une volonté idéologique de déconstruire la société.

    Lire la suite