Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zapatero désavoué par l'électorat espagnol

IMPRIMER

... aux élections municipales. Et cela nous réjouit parce que les socialistes espagnols mènent une politique laïcarde franchement hostile à l'Eglise et aux valeurs fondamentales de respect de la vie et de la famille. Il reste à espérer que les prochaines élections législatives de mars 2012 confirmeront cette tendance.

"Les socialistes au pouvoir en Espagne ont subi dimanche une très lourde défaite aux élections municipales, sanctionnés pour leur politique d’austérité contre la crise et un chômage record, qui ont déclenché une rébellion sociale inédite à travers le pays. Le Parti socialiste, avec 27,81 % des voix, arrive très loin derrière les conservateurs du Parti populaire (37,58 %), selon des résultats quasi-définitifs."

"Les socialistes ont perdu Barcelone, la deuxième ville du pays qu’ils contrôlaient depuis 1979 et les premières élections de l’après-franquisme, où ils sont devancés par la coalition nationaliste conservatrice CiU. Ils sont également battus à Séville, la quatrième ville espagnole. Parmi les régions, les socialistes ont perdu l’un de leurs fiefs historiques, la Castille-la-Manche.

Après ces élections, ils ne pourraient plus gouverner seuls que dans une seule des 17 régions d’Espagne, l’Andalousie. La droite conserve sans surprise Madrid et Valence, la troisième ville du pays."

(http://www.lesoir.be/)

Les commentaires sont fermés.