Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous, des numéros...

IMPRIMER

1936009-foule-anonyme.jpgL'Espagne est décidément bien mal embarquée. Tout le monde se souvient de ce slogan "Je suis un homme, pas un numéro"; et bien, dans ce pays, on veut bel et bien remplacer l'identité par un numéro qui serait attribué à la naissance et désignerait l'individu jusqu'à sa mort :

"Au moment de l’inscription à l’état civil, chaque enfin devrait recevoir un « numéro de série » (sic) qui sera le sien dans tous ses rapports avec l’Etat et les instances officielles jusqu’à la fin de sa vie. Pas de document pour nommer ses père et mère – pardon, ses géniteurs, l’Espagne a renoncé depuis un bon moment à la version ringarde du couple formé d’un papa et d’une maman, et il ne faudrait pas que les autres se sentent « discriminés ».

La réforme d’une législation qui date, en gros, de l’Empire romain et exige de noter la filiation de tout nouveau citoyen en regardant d’abord la filiation paternelle, ne correspond à aucune demande populaire, note HazteOir. Il s’agit tout juste de répondre aux exigences de l’idéologie de genre.

Un professeur de droit, Domingo Bello Janeiro de l’université de La Corogne, observe que la loi met des potentialités de conflit dans ce qui jusqu’à présent était paisiblement réglé par un droit multi-séculaire. Sans compter la difficulté créée par la loi dans la recherche généalogique.

Le Sénat espagnol n’a pas encore voté la mesure. Des pétitions contraires se font jour. Les gouvernements européens, de quelque bord qu’ils soient, ne sont décidément pas proches des peuples…"

source : Jeanne Smits sur Chrétienté Info

Les commentaires sont fermés.