Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fukushima : nous dit-on tout ?

IMPRIMER

L'article de Radinrue que nous "relayons" concerne la France, mais dans une affaire comme celle des nuages radioactifs qui touchent de larges secteurs de la planète, nous sommes concernés au même titre que nos voisins. On l'avait déjà constaté dans la cadre de l'accident de Tchernobyl : tout ne nous avait pas été dit, loin de là, et de nombreux milieux scientifiques dénoncent les séquelles de cette contamination, particulièrement en ce qui concerne les dommages occasionnés  au système thyrroïdien.

Certains pays, dont l'Allemagne, ont d'ores et déjà annoncé leur décision d'en finir avec le nucléaire. La question mérite d'être examinée très sérieusement, quels que soient les avantages de cette forme de production d'énergie. Les choses doivent être réfléchies en termes de sécurité, de bien commun, de respect de l'homme et de son environnement.

"Fukushima n’est pas fini. Tout se poursuit, même si les médias au travers de DSK et autres sujets brûlants semblent passer l’éponge... En réalité le cœur du réacteur numéro 1 est totalement fondu, avec toutes les conséquences que cela entraine, le n°2 et 3 subiront d’ici quelques heures le même sort, si ce n’est déjà fait, mais là on reste prisonnier de ce que Tepco veut transmettre ou non. On sait désormais que les rejets radioactifs ont non seulement massivement pollué l’espace aquatique de la mer Pacifique, bien au delà de la zone frontalière du Japon, mais que par ailleurs ils se sont déplacés très loin, jusqu’en Europe, et que bien entendu la France a été touchée, et ce bien plus que les dirigeants de l’hexagone n’ait voulu le dire. Aussi le mensonge de Tchernobyl se reproduit, au nom d’une putain d’envie de faire croire que renoncer au nucléaire c’est retourner au Moyen-âge, comme si la chercheuse polonaise Marie-Curie avait vécu au temps des chevaliers de la table ronde ! Le discours avait bien été préparé par les apparatchiks qui nous gouvernent : "certes le nuage radioactif passera sur la France mais son impact sera si minime que l’on en parle que par principe"... Ouaip ! Sauf que voilà, la Criirad (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) a publié ses propres constatations : ..."

la suite est à lire ici : http://www.radinrue.com/article6729.html

Les commentaires sont fermés.