Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lybie : pillage des églises chrétiennes

IMPRIMER

"La basilique Saint-Georges, située dans la médina de Tripoli, avait été entièrement pillée en juin dernier. Il semble qu’une église homonyme anglicane l’ait aussi été tout dernièrement . Le siège du métropolite grec orthodoxe, Mgr Theophylaktos, actuellement réfugié en Grèce avait été envahi et tous les nombreux objets de valeur ou anciens embarqués par des individus armés. Une demande de rançon a été exigée du président de la communauté grecque de Tripoli, Dimitris Anastassiou, qui l’a récusée, mais n’attendait plus de la police la moindre aide..."

découvrir la suite ici : http://www.come4news.com/libye-l-eglise-anglicane-saint-george-pillee-266586

Extrait (significatif) :

"Radio Vatican estime que les autorités de Benghazi assureront la liberté des divers cultes. Mais quelques voix inquiètes se sont élevées, dont celle de l’éditorialiste de La Vie (ex-« catholique »), Jean-Pierre Denis : « d’expérience, les chrétiens du monde arabe savent assez que la chute des dictateurs ne signifie pas forcément l’avènement d’un monde meilleur. La guerre détruit mais ne sème rien. De son ventre affreux peut sortir, par exemple, une nouvelle vague de fanatisme. ».Il concluait, après avoir évoqué le « cynisme » de Nicolas Sarkozy : « de ce point de vue, le pari n’est pas gagné, loin s’en faut. ».

La Libye est de fait entrée dans une totale effervescence et si les laïques se posent la question des droits des femmes (que Benghazi assure vouloir approfondir), les questions religieuses ne doivent pas non plus les laisser indifférents."

Les commentaires sont fermés.