Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Libye "libre", vraiment ?

IMPRIMER

Grâce à l'intervention internationale, y compris celle de la Belgique, la Libye a été débarrassée du régime dictatorial de Kadhafi. A présent, la "démocratie" (?) va pouvoir y être installée, mais pas n'importe laquelle : une démocratie où le droit et les lois devront être régies par la loi islamique : la charia. C'est ce que confirme cet article publié sur Euronews et bizzarement intitulé "La Libye est libre" :

"Les nouvelles autorités du Conseil national de transition ont rendu hommage aux combattants, aux victimes et aux disparus de ce conflit. Moustapha Abdeljalil, le président du CNT a appelé à la réconciliation nationale, il a encouragé les Yéménites et les Syriens dans leur mouvement en faveur de la démocratie. Il annonce aussi l’instauration de la charia, la loi coranique :“En tant que nation musulmane dit-il, nous avons adopté la charia islamique comme source du droit, donc n’importe quelle loi contredisant les principes de l’islam est également nulle.” http://fr.euronews.net/2011/10/23/la-libye-est-libre/

Commentaires

  • Ca fait peur! Démocratie et charia(theocratie) étant un non sens

  • @ GF ... Cela ne change pas grand chose, à mon avis. Toutes les législations des pays musulmans sont inspirées par la charia, quand elle n'en sont pas l'application pure et simple.

    Même sous Khadafi, les chrétiens avaient moins de droits et étaient soumis à plus d'obligations et d'interdits que les musulmans. Dans des pays musulmans, des chrétiens ne peuvent devenir citoyens de ces pays et les citoyens de ces pays ne peuvent devenir chrétiens, comme au Maroc, en Arabie saoudite, et d'autres. Il ne faut pas rêver, dans aucun pays musulman n'existe la liberté religieuse.

    Et puis, les régimes totalitaires communistes ne se baptisent-ils pas aussi du nom de démocratie ? On en fait n'importe quoi de ce concept politique de 'démocratie', le peuple a tellement bon dos. Même en Belgique, on nous fait croire que nous sommes en démocratie, alors que nous sommes en ploutocratie ou particratie.

Les commentaires sont fermés.