Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican plus à gauche qu'Obama ?

IMPRIMER

Sandro Magister, sur www.chiesa.espressonline.it, titre: "Occuper Wall Street". Le Vatican sur les barricades

"À la veille du G20, le Saint-Siège appelle de ses vœux une autorité politique universelle qui gouvernerait l'économie. Pour commencer, il demande l'introduction d'une taxe sur les transactions financières

ROME, le 24 octobre 2011 – Si l’on en croit le père Thomas J. Reese, professeur à la Georgetown University de Washington et ancien directeur de l’hebdomadaire des jésuites de New-York, "America", le document publié aujourd’hui (lundi) par le Saint-Siège "n’est pas seulement plus à gauche qu’Obama : il est également plus à gauche que les démocrates "liberal" et plus proche des idées du mouvement 'Occuper Wall Street' que de n’importe quel membre du congrès des États-Unis".

En effet, le document publié lundi 24 octobre par le conseil pontifical Justice et Paix appelle de ses vœux l'avènement d’un "monde nouveau" qui devrait avoir comme pivot une autorité politique universelle." lire la suite ici : http://chiesa.espresso.repubblica.it/

consulter le document en question ici : http://www.zenit.org/

Commentaires

  • Espérons que beaucoup d'indignés prendront le temps de lire ce beau texte, et retrouveront l'espérance et la joie de vivre, en vue du bien commun, de la fraternité et du service des plus faibles.

    La première et parfois seule richesse de tout homme, dès qu'il vient au monde, est celle de l'amour charité que Dieu a mis en lui. C'est sans doute notre seul véritable trésor, celui qui nous reste même quand on croit avoir tout perdu. Et ce trésor est inépuisable, cet amour charité est comme une énergie sans cesse renouvelable. Et même plus que renouvelable, en se donnant, cet amour charité se révèle et se multiplie chez les autres, comme par miracle.

    Et il suffit d'un peu de bonne volonté pour que cette richesse sorte du coffre de notre cœur et se répande dans celui des autres. Peu importe son âge, son état de santé, son statut social, son quotient intellectuel, sa fortune matérielle, tout homme de bonne volonté peut augmenter ce bien commun de l'amour charité sur Terre.

    Ce devrait être la monnaie de référence qui remplace le dollar, ou la source d'énergie qui remplace le baril de pétrole.

Les commentaires sont fermés.