Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fermeté des évêques espagnols

IMPRIMER

Fermes recommandations des évêques espagnols en vue des prochaines élections; extrait:

"...nous devons attirer de nouveau l'attention sur le danger que représentent certaines options législatives qui ne protègent pas de façon adéquate le droit fondamental à la vie de chaque être humain, depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle, ou qui en arrivent même à qualifier de droit ce qui en réalité constitue un attentat contre le droit à la vie. Sont également dangereux et nocifs pour le bien commun les ordonnancements légaux qui ne reconnaissent pas le mariage dans son essence propre et spécifique, en tant qu'union stable entre un homme et une femme ordonnée au bien des époux et des enfants. Il est nécessaire de promouvoir de nouvelles lois qui reconnaissent et qui protègent mieux le droit de tous à la vie, tout comme le droit des Espagnols d'être reconnus par la loi, spécifiquement comme « époux » et « épouse », dans le mariage stable, celui-ci ne devant être mis à la disposition de la volonté des deux parties, ni à plus forte raison d'une seule d'entre elles."

Traduction de Jeanne Smits qui met en ligne l'intégralité de la note des évêques espagnols; c'est ici: http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.