Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un décryptage de Twilight

IMPRIMER

Liberté politique publie, sur son nouveau site multimédia, un décryptage en trois parties de la série Twilight. Les deux premières sont accessibles ici et ici:

Présentation :

"L’heure est à la loi des séries. Après Harry Potter, (cf. notre série d’été) le nouveau succès plébiscité par les adolescent(e)s donne toujours dans le fantastique mais dans un genre radicalement différent  :  vampirique. Twilight, les romans puis les films, nouveau phénomène culturel, est si important qu’il en devient prescripteur. On ne compte plus les déclinaisons d’histoires d’amour entre humaine et vampire destinées au jeune public. Pour certains, cette nouvelle série est un conte moderne à mi-chemin entre La Belle et la Bête et Roméo et Juliette. Innocent, voire même moral parce que les héros y pratiquent l’abstinence avant le mariage. Pour d’autres, ces apparences de vertus ne servent qu’à mieux dissimuler une vision biaisée de la réalité. Décryptage d’un phénomène culturel et adolescent."

Les commentaires sont fermés.