Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamné à six ans de prison pour avoir insulté le prophète

IMPRIMER

Source: observatoire de la christianophobie (Daniel Hamiche)

Un chrétien égyptien condamné à six ans de prison pour avoir « insulté le prophète »

C’est un jugement exorbitant du droit qu’a rendu un tribunal correctionnel d’Abanoud (province d’Assiout) contre Makram Diab, un chrétien égyptien, le condamnant à six ans de prison pour une accusation alléguée d’avoir « insulté le prophète ». Le code pénal égyptien ne prévoit en effet que seules des peines de un mois à trois ans de prison peuvent être appliquées à des personnes qui se sont rendu coupables d’un délit de diffamation envers une religion. Mais Makram Diab a-t-il proféré de insultes contre le « prophète » (les guillemets sont miens…) ? Évidemment non ! Il s’était contenté, le 9 février, de demander à une secrétaire et à un enseignant d’une école salafiste, s’il était vrai que Mahomet avait eu 40 épouses, sans même, d’ailleurs semble-t-il, les interroger sur l’âge des dites épouses… Treize jours plus tard, un autre enseignant salafiste, qui n’était pas même présent durant l’échange, déposait une plainte contre Makram Diab, contresignée par onze autres enseignant de cet établissement islamiste, qui n’étaient pas davantage présent lors de l’altercation. Lors du procès, une tourbe de près de 2 500 musulmans, excités par les salafistes, certains brandissant des couteaux et hurlant à la mort contre le prévenu, ont tenté de prendre l’assaut le tribunal pour rendre la “justice” qu’on leur a enseigné d’appliquer envers les “mécréants”. Plus de 80 avocats islamistes avaient pénétré dans le tribunal, bloquant de l’intérieur les portes empêchant l’avocat du prévenu de venir défendre son client et hurlant leurs exigence au juge de condamner à la peine maximum Makram Diab. On imagine assez l’ambiance à l’intérieur de la salle d’audience et la “sérénité” qui devait y régner… L’avocat a fait appel de ce jugement inique et digne des tribunaux révolutionnaires de la Terreur en France ou du bolchévisme soviétique ! Makram Diab est, pour l’heure, en internement de haute sécurité dans une prison d’Abanoud. Ce qui n’est pas pour être vraiment rassurant…

Daniel Hamiche

 

Source : Assyrian International News Agency

Commentaires

  • L'Islam est une religion qui n'a vraiment pas confiance en elle-même ni en sa doctrine, pour amener les musulmans à réagir ainsi, à ce qui n'est même pas une critique ou une attaque contre elle.

    N'oublions pas que cette religion punit même de mort l'apostasie, le fait pour un musulman de vouloir la quitter. Si c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'assurer la fidélité de ses 'fidèles', c'est bien triste, pour elle et surtout pour ces 'fidèles' obligés.

    Il y a trois ou quatre ans, un Afghan s'était converti au catholicisme lors d'un séjour en Allemagne. De retour au pays, sa famille le dénonça, comme l'y oblige le charia. Condamné à mort, cet homme n'y échappa que grâce à la pression des occidentaux. Le juge islamique utilisa une astuce pour changer le jugement. Il décréta qu'il fallait être fou pour passer de l'Islam au catholicisme. Attendu que cet homme était donc déclaré fou, il sauva sa tête.

    C'est surtout fou comme l'Islam a une haute idée des autres religions.

Les commentaires sont fermés.