Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BXL, 31 mai : Qui a envie d'être aimé ?

IMPRIMER

image002.jpg

S’inscrire asap car max 750 places disponibles : etreaime@ymail.com

Commentaires

  • Petite présentation du film, trouvée sur internet :

    « C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus. »

    Donc, dans la société française, il serait devenu « inattendu », « irrationnel » et donc « honteux » de rencontrer Dieu. Ce n'est finalement guère étonnant dans un pays qui idolâtre Descartes et Voltaire, jusqu'à en mettre un dans un Panthéon. Mais que ces gens nous expliquent plutôt pourquoi il serait moins « inattendu », moins « irrationnel » et moins « honteux » de ne pas rencontrer Dieu.

    Sont-ils donc « honteux » de l'Abbé Pierre, des moines de Tiberine, de la sœur Emmanuelle, etc.. parce qu'ils auraient rencontré Dieu ? Ce pays marche sur la tête, en voulant faire croire aux gens que rencontrer Dieu serait « inattendu », « irrationnel » et « honteux ». Un bon point peut-être, ils n'ont quand même pas osé les qualificatifs de « obscurantiste » et « superstitieux », par lesquels les athées, depuis Voltaire, traitent tous ceux qui ont rencontré Dieu.

Les commentaires sont fermés.