Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'histoire édifiante d'un médecin qui a raté un avortement

IMPRIMER

C'est ce qu'on peut lire sur le blog de Jeanne Smits :

Espagne : un gynécologue devra payer pour un enfant qui a survécu à un avortement

Un gynécologue de Palma de Majorque vient d'être condamné à d'importants dommages et intérêts en vue d'indemniser une femme sur laquelle il avait pratiqué, en avril 2010, un avortement raté. Il devra notamment subvenir aux frais occasionnés par la venue au monde de son fils jusqu'au 25e anniversaire de celui-ci, estimés sur la base de 978 euros par – ce que coûte, paraît-il, l'éducation et la « manutention », comme on dit en Espagne, d'un enfant. Soit, à partir de maintenant, 270.000 euros environ.

Le juge du tribunal de Palma, Francisco José Perez y ajoute la somme de 150 000 euros pour indemniser le dommage moral causé à la mère : car celle-ci « ne désirait pas cette harmonie familiale-là, puisque Tamara n'avait pas planifié la venue d'un enfant, qui vous accompagne tout au long de la vie et altère pour toujours la structure et le type de famille qu'un individu veut former et avoir ». Cela « suppose ainsi un changement non modifiable dans la structure familiale, l'autonomie personnelle et le développement de la personnalité », précise le jugement.

Lire la suite

Commentaires

  • Que pensera plus tard cet enfant de pareille mère à l'esprit totalement mercantile! Pauvre enfant. :-( Cela fait froid au coeur!

    Et que penser du juge! Fait-il déjà partie de ces prototypes de robots inhumains? Absent de sensibilité, d'amour, de morale, de mental et d'intellect humain, pour oser baser son jugement sur des arguments d'une si rare froideur, telles que:

    " la mère ne désirait pas cette harmonie familiale-là, puisqu'elle n'avait pas planifié la venue d'un enfant, qui vous accompagne tout au long de la vie et altère pour toujours la structure et le type de famille qu'un individu veut former et avoir ». Cela « suppose ainsi un changement non modifiable dans la structure familiale, l'autonomie personnelle et le développement de la personnalité »

    Soeur Teresa disait: "La plus grande pauvreté n'est-elle pas d'être indésirable? De n'être espéré par personne! "

    Pauvre Europe dont le sens et le but de l'existence ne se retrouve plus que dans

    l'argent - le plaisir - le pouvoir !

  • Une question me taraude.

    Après que des informations importantes, choquantes, nous soient parvenues, souvent hélas, peu de suites sont données, voire aucunes, quant aux éventuelles actions qui auraient été prises soit pour contrer, manifester une désapprobation, secouer les mentalités négatives ou paresseuses, etc...

    Dans le cas présent, je voudrais vraiment savoir ce que l'on pourrait nous dire sur les réactions des espagnols, de l'Europe PRO-VIE contre ce cas de conscience!

    NOus faisons des manifestations, en France, en Belgique, en Italie, ... POUR LA VIE! NOus sommes nombreux contre la culture de la mort. Mais après... lorsque quelque chose se produit d'aussi aberrant et fou que ce jugement, et bien ... comment réagit le monde?

    N'avons-nous vraiment qu'à lire, et puis ... classer; "sans suite" ? Mais dans ce cas, comment espérer un monde meilleur?
    Qui ne dit mot n'est-il pas consentant, ou bien est-ce le cadet de ses soucis, trop bien lover dans sa petite bulle, ou perdu à porter seul sa propre croix, se tenant loin des problèmes et misères du monde ?

    Qu'est-ce que Dieu attend de nous?

    Ne verrons-nous pas l'effet positif des "marches pour la vie" lorsque nous sentirons, ici et là, des R E A C T I O N S positives, fortes, audacieuses, et courageuses face à chaque manquement à la culture POUR LA VIE ?

    L'union ne fait elle plus la force dans le monde d'aujourd'hui, pour le bien, comme hélas elle le fait si bien dans le mal?

  • Cette affaire fera peut-être réflechir les médecins sur l'objection de conscience face à l'avortement qui n'est rien d'autre que tuer un enfant... Le monde devient de plus en plus fou...N'est-ce pas plutôt le père de l'enfant qui doit subvenir à ses besoins ? Où est l'amour qu'un bébé est en droit de recevoir à sa venue au monde dans tout ça ??

Les commentaires sont fermés.